Ivoire Road Trip (étape 1/5) : Yodé et Siro lancent un appel depuis San Pedro !
D’entrée la journée du vendredi a été enflammée par un feu aux bois. Les pieds plongés dans l’intimité culturelle Kroumen, les ‘’aventuriers’’ de l’Ivoire Road Trip se sont délecté du riche et vaste contenu culturel local.
Partir d’Abidjan dans un bus brandé et tout confort, traverser Divo, Gagnoa, Soubré, Méagui pour chuter dans la paisible ville de San Pedro, est avant tout, bienfaisant pour les sens. La Côte d’Ivoire est belle et ceci s’apprécie davantage lorsqu’on découvre ses beaux paysages.
La caravane ‘’On connait chez nous’’ s’est déportée le jour-2 (samedi 28 août) à Tabaoulé Lodge situé à Grand-Bereby. Là où le magnifique et naturel s’entremêlent. La délégation de Brassivoire conduite par son Directeur Marketing, a pu présenter la bière Ivoire à la communauté villageoise. De leurs côtés, les convives de l’Ivoire Road Trip ont goûté aux délices de ce site touristique d’exception.
Lire Aussi : Popo Carnaval de Bonoua : Brassivoire s’engage pour 5 ans encore d’investissement dans la culture ivoirienne
Au bord de la splendide baie, des bungalows, bars/restaurants se fondant dans le paysage perché sur la piscine naturelle. Occasion pour les ambassadeurs de la marque : Serge Beynaud, Yodé et Siro de recharger la batterie pour le concert prévu en soirée au ‘’Village Ivoire’’. Fanzone établie sur un vaste espace dans le quartier ‘’Zone’’ de la ville de San Pedro.
YeS, ces ‘’Papes’’ du Zouglou étaient, la veille, les invités surprises d’un établissement VIP de la 2è ville portuaire Ivoirienne. D’où les auteurs de tube de l’année (« Gbonhi ») ont lancé cet appel aux amateurs de bière : « Nous vous invitons à consommer la bière Ivoire car elle est l’incarnation du fruits des labeurs de nos parents paysans ! ». Yodé et Siro faisaient ici le lien entre la valorisation du riz local ivoirien et la production de la bière Ivoire, fierté nationale.
Lire Aussi : Abidjan Fitness : Boisson Rhino et Sports, la combinaison qui marche…témoignages de sportifs !
Samedi, jour de l’apothéose, fit effectivement respecter son rang. Tout San Pedro a eu droit à cette affiche de rêve. Serge Beynaud,le désormais porte-flambeau du Coupé-Décalé à l’état Roots et YeS en live. L’ enjaillement à la manière Ivoire prend tout son sens.
D’autant qu’avant ces grosses têtes, ‘’Talent Fashion’’ du tout aussi talentueux Zé L’Amour, et le DJ Killer ont fait monter le mercure à travers animation et semi-live. Cap sur Korhogo ce vendredi 03 et samedi 04 septembre, Ivoire Road Trip continu sur sa lancée de valorisation de la culture ivoirienne dans son expression plurielle.
Marius Aka Fils