Factures covid-19/ ‘’Affaire application de pénalités’’ : la CIE met fin aux rumeurs !

0

« Aucune pénalité n’a été appliquée sur des factures dont la date limite a été reportée par l’État. » Insistent les responsables de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (Cie). En effet, les dates limites de ces factures fixées respectivement au 15 juillet et 17 Août 2020 n’étant pas encore arrivées à expiration, il est matériellement impossible d’y appliquer des pénalités.

En réalité les cas de pénalités observés sont ceux portant sur des impayés antérieurs à la période de mars et avril 2020. Et ne concerne que des clients abonnés au tarif professionnel, non pris en compte dans la mesure de report de date limite.

Lire Aussi : Covid19 / En plus des 4 unités de ‘’Réa’’, 100 lits médicalisés : Eranove (Cie-Sodeci-Ciprel) offre 200 milles masques !

Le fournisseur de courant rassure l’ensemble de ses abonnés en indiquant que les allégations circulant sur les réseaux sociaux sont sans fondement. L’entreprise dit veiller à l’application effective des mesures sociales arrêtées par le gouvernement.

En tout état de cause ajoute la compagnie, dans le cadre de la vérification de la bonne application desdites mesures, un contrôle est actuellement en cours par l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Energie de Côte d’Ivoire (Anare-CI).

Aussi la Cie rappelle à l’ensemble de ses abonnés qu’elle continuera à se tenir à leurs côtés pour les assister et analyser toutes leurs requêtes au cas par cas. A cet effet, notre Centre de Relation Client reste disponible 24h/24 et 7j/7 à partir de l’ensemble de ses points de contact : – Par appel téléphonique au numéro 179 – Par email : serviceclient@cie.ci  – A partir de la Page Facebook : https://www.facebook.com/PageofficielleCIE  – A partir du site web : www.macie.ci via le bouton 179 – En téléchargeant l’appli mobile « MaCIEenLigne ».

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...