Electricité : la CIE change tout de par sa ‘’magie’’ de l’innovation !
Le jeudi 22 dernier, toute la haute Direction de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) s’est déportée à l’Espace Latrille Event (Cocody). L’entreprise y tenait en fait ses toutes premières Journées de l’Innovation. Parlant d’innovation, le public venu nombreux en a effectivement été pleinement servi.
Lire Aussi :Risques électriques : la CIE sillonne le pays pour renforcer sa sensibilisation sur les risques électriques
Désormais, les clients CIE deviennent des ‘’Conso-acteurs’’ c’est-à-dire avec la possibilité d’interagir avec cette société dans le cadre de la gestion de leur consommation électrique. Concrètement, entre autres exemples, les dépannages sur le réseau peuvent maintenant se faire « sans qu’un agent CIE n’ait à se déplacer ». Le call center s’est donné les moyens de son ambition ; celle de satisfaire au mieux sa clientèle, en effet.
Lire Aussi : Femua 2022 : La CIE apporte sa contribution pour le rayonnement de la culture ivoirienne
La plateforme révolutionnaire ‘’macienligne’’ connaît elle aussi des réformes. Elle a été relookée en plus d’offrir davantage d’opportunités aux usagers. D’ici 2025, tous les abonnés seront dotés de compteurs intelligents ; là aussi les responsables de la compagnie annoncent des choses intéressantes pour leurs clients.
Lire Aussi : Bouaflé/ La ville privée d’eau potable par la faute d’un camionneur d’essence : ce que fait le Sodeci !
Sur le réseau, les incidents générant parfois des « coupures de courant » seront drastiquement réduits. Car la société dirigée par Ahmadou Bakayoko a opéré d’énormes investissements. Des jeunes talents ivoiriens ont été mis à contribution pour assoir un dispositif technologique à même d’anticiper sur certains accrocs. Bref, c’est une kyrielle de solutions innovantes en vue d’une meilleure expérience client qui a été exposée au cours de ces assises.
Lire Aussi : Renforcement des capacités : la SODECI signe une convention de partenariat avec l’ INPHB
Côté RSE, le distributeur du courant électrique s’est engagé à instruire plus de 1000 analphabètes ivoiriens chaque année par canal numérique. Ce projet bénéficie de l’appui de Fondation Eranove qui a décidé d’œuvrer à avoir un impact tangible et durable sur les populations ivoiriennes à travers ses différents projets.
Marius Aka Fils