Bouaflé/ La ville privée d’eau potable par la faute d’un camionneur d’essence : ce que fait le Sodeci !

0

Les populations de la ville de Bouaflé se privée d’eau potable depuis le jeudi 27 janvier dernier. La Sodeci a dû suspendre en en effet la fourniture d’eau par mesure de prudence.

La raison est qu’un camion d’hydrocarbures a déversé accidentellement son contenu à proximité de l’usine d’eau potable de la Sodeci. Un tel Incident pouvant causer des risques de pollution, il fallait alors opter pour le moindre mal c’est-à-dire ‘’couper l’eau’’.

Face à cette situation indépendante de sa volonté, la Sodeci a aussitôt entrepris des actions aux côtés du Ministère de l’Hydraulique et de l’Onep pour coordonner les opérations de dépollution et la prise en charge des populations à travers la coordination des camions citernes.

La mobilisation des agents pour le rétablissement de la situation  dans les meilleurs délais a conduit à de multiples travaux simultanés sur tout le réseau pour garantir la qualité de l’eau à la reprise de la desserte.

Par ailleurs dans un communiqué dont www.inprouvafrica.com  a eu copie, la Sodeci remercie la population pour sa compréhension face à ces désagréments et la rassure concernant la continuité des manœuvres qui se poursuivent avec efficacité.

 

Elle dit se tenir à la disposition de son aimable clientèle  pour toute information complémentaire à son Centre de Relation Client ouvert 24H/24, 7J/7 et joignable au numéro d’appel 175.

Patricia K.

commentaires
Loading...