Du 28 au 31 mai 2025, la commune d’Adiaké a vibré au rythme du riche patrimoine culturel du peuple Bétibé, à l’occasion de la 9ᵉ édition du Elê Festival. Cet événement, devenu un véritable label culturel au fil des années, continue de se renforcer grâce au soutien fidèle de Brassivoire, dont la marque emblématique la bière Ivoire est partenaire officiel depuis près de huit ans.
Lire Aussi : Culture/ Adiaké : la touche de Brassivoire qui donne une autre dimension au Elê Festival
Madame Nadine Logba, Directrice des Affaires Institutionnelles, représentant le Directeur Général, a exprimé la fierté de Brassivoire de brasser la bière Ivoire avec des brisures de riz local, symbole de son engagement envers l’agriculture ivoirienne.
Elle a également souligné l’honneur de contribuer, à travers ce partenariat, au développement de la magnifique commune d’Adiaké, à la valorisation de ses traditions culturelles et à la promotion de la joie de vivre de ses habitants et visiteurs.
Pendant quatre jours de festivités, plusieurs centaines de participants ont eu l’opportunité de découvrir Adiaké dans toute sa splendeur, à travers le savoir-faire authentique de la communauté Bétibé. En plus des activités phares du Elê Festival telles que la course de pirogues, miss mathématique, les concours culinaires, le beach soccer et diverses compétitions sportives, les festivaliers ont profité d’une ambiance encore plus festive et animée, marquée par des moments de pur enjaillement.
Lire Aussi : Flambée des prix, Ouattara, Anne Ouloto, conflits fonciers, législatives…ce que dit Benjamin Tehé (Lider)
Fidèle à son engagement, Brassivoire, partenaire du Commissariat général, a une fois de plus enrichi l’expérience des participants grâce à son “Village Ivoire”. Ce lieu convivial a offert une palette de mets savoureux et des prestations d’artistes parmi les plus en vogue du moment, contribuant ainsi à la réussite de cette 9ᵉ édition. Notons que cette année peuple Baoulé a été mis à l’honneur, illustrant l’ouverture du festival à d’autres cultures ivoiriennes et enrichissant ainsi le brassage culturel.
Marius Aka Fils