Education : La CIE connecte le 9ème  »poteau » de son Prix National d’Excellence du Meilleur Elève 

0

La 9eme génération des lauréats du Prix du Prix National d’Excellence CIE du Meilleur Elève de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (PNE-CIE) sera connue ce mois de septembre. Les détenteurs des meilleures performances scolaires au sortir des examens de grand tirage (CEPE, BEPC, BAC toutes séries) seront ainsi ‘’illuminés’’.

Lire Aussi : Journées de l’excellence :  Tanosso (Bongouanou) a célébré ses meilleurs acteurs de la communauté éducative

Pour l’heure cette belle initiative du distributeur du courant électrique, connait sa phase régionale.  Débutées le 21 Aout dernier, les premières étapes régionales ont permis de récompenser les meilleures élèves des villes de Dabou, Aboisso, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Gagnoa, Daloa et d’Abengourou.

Lire Aussi : Prix National d’Excellence : la CIE illumine meilleurs élèves ivoiriens pour la 8è fois

Cette caravane connue pour son caractère strictement inclusif a sillonné les fins fonds de ces localités. Dénichant ainsi les plus exemplaires des apprenants qui sont ensuite mis en lumière à travers des récompenses à la hauteur de leurs efforts.

Car l’excellence, le travail, sont des valeurs promues par la CIE qui depuis 2015 s’est faite obligation de soutenir à l’échelle nationale, la reconnaissance du mérite. Un engagement citoyen auquel semble veiller scrupuleusement le Dg de cette société M. Ahmadou Bakayoko. Ce « chantre de la culture de l’effort » qui ne manque d’occasion pour « Insister sur le dévouement au travail bien fait (…) »

Lire Aussi : RSE/ Action sociale-appui aux initiatives cultures-promotion de l’excellence : itel fait d’une pierre trois coups à Adzopé

Notons que depuis son institution, le PNE-CIE a primé plus de 300 élèves cracks à travers la Côte d’Ivoire. Mieux, ainsi que le mentionne sa signature, la CIE reste dans le courant du cursus des lauréats. Qui pour une guidance post- baccalauréat, qui pour une orientation réussie après le CEPE ou le BEPC.

Rodrigue K.

commentaires
Loading...