Daoukro/ Bachelier d’or 2021 : Guillaume Bédié et Akoto Olivier se portent parrains de 15 futurs étudiants

0

Permettre aux apprenants de tout rang social de tutoyer l’élite par le travail. C’est tout le sens du concept bachelier d’or initié par l’honorable Akoto Olivier. Depuis 2016, le député de N’Gattakro (Daoukro) et d’autres cadres notamment M. Guillaume Bédié, gratifient les meilleures performances enregistrées au cours des examens à grands tirage.

4

Excellence scolaire : les résultats du Bac tombent, la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) réagit !

Ainsi le samedi 31 juillet dernier,  le top 15 des bacheliers 2021 de la circonscription scolaire de Daoukro a été gratifié d’une cérémonie à lui dédiée au centre culturel de la ville. Précisément ce sont les 3 meilleurs bacheliers de chacune des séries A1, A2, D, C, G. qui ont été récompensés sous les auspices des autorités politiques, Administratives, militaires de Daoukro et plusieurs Cadres.

Au rang des bienfaiteurs des élèves, M. Guillaume Bédié cadre, fils-modèle de la région par ailleurs bachelier 1995 du Lycée Moderne de Daoukro.

Lire Aussi : Excellence scolaire : le journaliste Jules Aka K. et son Ong gratifient 48 élèves à N’Guessankro (Bongouanou) !

Autre temps fort de la cérémonie, l’engagement pris par l’initiateur et les cadres d’accompagner plus concrètement lesdits lauréats. Ce à travers un système de parrainage des 15 Bacheliers d’or. Encadrement visant à leur donner les rudiments nécessaires à cursus universitaire réussi.

Lire Aussi : Prix d’excellence à Buyo: Le maire octroie les fournitures de la rentrée prochaine aux meilleurs élèves

Ce rendez-vous de l’excellence a connu entre autres articulations une série de témoignages d’anciens Bacheliers d’or ainsi que des prestations artistiques.

Toubenit Amos

commentaires
Loading...