Excellence scolaire : le journaliste Jules Aka K. et son Ong gratifient 48 élèves à N’Guessankro (Bongouanou) !

0

L’Ong Atchôlia a organisé la première édition du prix d’excellence Touré Daniel ce samedi 10 juillet 2021, à N’Guessankro, localité située dans le département de Bongouanou. Son président Jules Aka Koua entend par cet acte, inciter  parents et élèves à prioriser l’éducation scolaire.

4

La 1ère édition du Prix d’excellence Daniel Touré (brillant cadre de banque, fils du village)  a été l’occasion pour la structure de récompenser les 48 meilleurs élèves des quatre écoles primaires que compte N’Guessankro. Le président de l’Ong Atchôlia a remercié celui qui a associé son image à cette activité. Car ravivant ainsi la flamme de l’excellence au profit des élèves, avenir de la nation.

« Je voudrais dire merci à Monsieur Touré Daniel, pour ce qu’il a fait et fera pour les enfants de N’Guessankro. Nous prions le Tout Puissant pour qu’il puisse lui donner la force de continuer d’avoir le courage d’appuyer ses petits frères et ses petits enfants”, déclaré Jules Aka. Qui ajouta que les actions que l’autre message est de dire aux parents d’élèves et aux enfants, que contrairement à une certaine opinion faisant croire qu’il ne sert à rien d’aller à l’école, « nous pensons qu’il faut aller à l’école car l’école forme, l’école forge, l’école ouvre l’esprit et l’école donne du boulot ».

Ainsi, les 1ers et 2ème  de chaque école, du CP1 au CM2 ont reçu des cahiers. Ceux de CM2 ont, en plus des cahiers, reçu des tissus kaki pour les garçons, et bleu et blanc pour les filles. Notons que lors de cette  première édition du prix Daniel Touré, les enseignants du village ont sollicité des ballons de football. Répondant à cette sollicitation, l’ONG Atchôlia a offert quatre ballons. Les enseignants se sont quant à eux, réjouit de l’instauration du prix d’excellence Touré Daniel. Ils ont exprimé leur gratitude à l’Ong Atchôlia, pour ses actions en faveur de la promotion de l’excellence.

Patricia K.

commentaires
Loading...