Covid-19/ Chu de Cocody : les Alumni de MDE renforcent le maillon principal de la lutte !

0

Plus de 16 000 personnes souffrent de coronavirus en Côte d’Ivoire. Et la commune de Cocody fait partie des localités les plus touchées.  Comment donner les rudiments nécessaires aux acteurs de premier rang dans la lutte contre cette pandémie afin de garantir une offre de soins appropriée ? Réponse concrète signée par les Alumni de MDE Business School, jeudi 30 juillet dernier à travers un don important et adapté aux besoins réels du CHU de Cocody.

4

Cette crise impacte considérablement l’ensemble du système sanitaire qui  se retrouve plus que jamais dans une situation de précarité et de fragilité généralisée. Face à cette situation, il urge d’agir ; autrement dit, renforcer les capacités opérationnelles du ‘’pompier’’ afin de lui permettre de sauver des vies autant que possible.

C’est ce qu’après une évaluation approfondie des besoins, les anciens pensionnaires de la prestigieuse école MDE Business School, regroupés au sein de la plateforme « Alumni », ont fait. En faisant parler leur sens de solidarité. Une levée de fonds intra-réseau a permis en effet d’acquérir un équipement d’une valeur de plus de onze millions six cent mille francs CFA (11.600.000).

En chiffres ce sont : 6000 surchaussures ; plus de 660 blouses jetables, environ 1000 surblouses réutilisables, de 3000 charlottes, en plus de 200 visières, de même qu’une dotation pour location de 2 chapiteaux pendant 2 mois.

Martin Frigola (Directeur général de MDE) a indiqué au cours de la cérémonie que cette action trouve son fondement dans la charte de la structure qu’il dirige : « nos formations et toutes nos actions promues visent exclusivement  à apporter un plus à la société. » Soutient-il.

Son de cloche similaire envoyé par la présidente du bureau des Alumni de MDE, Mme Mariam Dao Gabala qui ajouta que ce geste permettra entre autres d’entrevoir la réouverture de certains services notamment les blocs chirurgicaux restés fermés compte tenu du niveau de risque important lié à la situation de la Covid.

Notons que M. Jean-Marc Yacé (Maire de Cocody), commune hôte de la cérémonie et M. Méité Djoussoufou (Dg du Chu de Cocody) font partie des éminents Alumni MDE dont le nombre de membres avoisine le millier de membres.

Etaient entre autres également présents à cette cérémonie, Mme Edmée Mansilla Pr. d’odontologie par ailleurs présidente promotion Public AMP 2019 et M. Dominique Kalif Directeur Communication Cie-Sodeci, président de la promotion PMD 2016

 Toubenit Amos

commentaires
Loading...