Can 2019 : ça devient intéressant, la Guinée retrouve son Nabi Kéita, Put fait mentir Klopp !

0

J-30. Dans un mois jour pour jour débute la Can 2019 en Égypte. Nous l’avons dit, de sérieux candidats seront du voyage pour détrôner les Lions Indomptables du Cameroun. Notamment la Guinée qui retrouvera son maitre à jouer, Nady Keita, par ailleurs probable détendeur de la Ligue des Champions européenne cette saison avec son club Liverpool.

Le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a confié à L’Équipe que le maître à jouer du Syli National, Naby Keita, figurera bien dans la liste des vingt-trois joueurs qui seront convoqués en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Blessé aux adducteurs lors de la demi-finale de la Ligue des Champions perdue le 1er mai dernier par Liverpool à Barcelone (0-3, 4-0 au retour), le maître à jouer du Syli National de la Guinée, Naby Keita, a été annoncé forfait pour la Can 2019 (21 juin-19 juillet) par son entraîneur Jürgen Klopp, en début du mois. >> Jurgen Klopp : »Naby Keita ne disputera pas la Can 2019« .

Toutefois, et dans un entretien accordé ce mardi à L’Equipe, le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a tenu à rassurer les supporters du Syli National en affirmant que son capitaine va certainement figurer dans la liste des joueurs qui représenteront la Guinée à la CAN 2019 en Egypte.

« On reste optimiste. Naby viendra à Conakry pour le rassemblement le 28 mai, pour consulter notre staff médical. Il suivra un programme adapté. Nous allons tout faire pour qu’il puisse jouer pendant la CAN » a affirmé le technicien belge avant d’ajouter : «Il sera également présent dans le groupe de Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, même s’il est quasi-impossible qu’il disputera la rencontre. On va toutefois attendre et rester réalistes. Ce n’est pas le moment pour crier ou paniquer. Il faut patienter et voir comment ça se passe » conclut-il.  Il convient de rappeler que la Guinée fera son entrée en lice le 22 juin face à Madagascar au stade d’Alexandrie.

Source : Orange Foot

Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

commentaires
Loading...