Bienfaisance/ Promotion de l’éducation : la Fondation Boa équipe l’école maternelle d’Akradio (Dabou)

0

« La BOA à travers sa Fondation, s’est donnée pour mission principale de financer des projets au profit des populations en se focalisant principalement sur les domaines de l’éducation, de la santé et de la solidarité. »  Propos de M. Maxime Amon (Chef Agence Boa, Yopougon-Ananeraie) prennent tout leur sens dans l’acte posé dans le célèbre village d’Akradio.

4

Lui qui récemment à la faveur d’une cérémonie a acté l’équipement en matériels didactiques de la maternelle du groupe scolaire Akradio 3. Appui estimé à un coût total de 4 millions de FCFA octroyé par la Fondation Boa ; par l’entremise de l’ONG Renaissance Espoir de Vie.

Lire Aussi : Bienfaisance : La Fondation BOA ‘’redonne vie’’ aux bébés  orphelins de Maria Poupo (Soubré)

Geste qui ne peut que réjouir la communauté éducative de ladite localité. Dans toute sa composante, à savoir les parents d’élèves, le corps enseignant ainsi que les dignitaires de la direction régionale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et technique de la région des Grands ponts.

Pour sa part, le président de l’ONG Renaissance Espoir de Vie, Sangaré Aboubakar, a exprimé sa gratitude à la Fondation Boa Côte d’Ivoire pour sa sollicitude. Lui emboitant le pas, le conseiller spécial de l’inspection de l’enseignement primaire de Dabou 2, Augustin Gbely, a formulé des prières à l’endroit des responsables de la Fondation Boa Côte d’Ivoire et de l’ONG renaissance espoir de vie.

Notons que donnant forme à son discours, le 15 janvier dernier,  la Fondation Boa a également redonné vie aux orphelins de la pouponnière Maria Poupo de Soubré. A travers un don de vivre et de non vivre d’une valeur de 12 millions de Fcfa.

Chrys Yohan

commentaires
Loading...