Assemblée Annuelle de la Banque Mondiale : Jennifer Cérès aux côtés des plus hauts dirigeants du monde

0

Du 14 au 16 octobre dernier se sont tenues les Assemblées Annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) à Washington DC (Usa).  Dirigeants, experts et militants des quatre (4) coins du monde se sont retrouvés pour tenter de trouver le moyen de contrebalancer les défis d’un monde incertain. La Côte d’Ivoire y était représentée à son plus haut niveau.

Lire Aussi : Changements climatiques / COP 15  à Abidjan : l’influenceuse [de valeur] Jennifer Cérès sonne l’alerte !

La délégation officielle de la Côte d’Ivoire était conduite par S.E.M. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Patrick Achi. Le super ministre était accompagné de Mme Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement par ailleurs Présidente du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement depuis 2019. Également ont été missionnés par l’Etat ivoirien M. Adama COULIBALY, Ministre de l’Economie et des Finances, M. Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et M. Jacques ASSAHORE, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique de la Côte d’Ivoire.

Lire Aussi :Produits agricoles/ Jennifer Cérès (Ava) à l’État : « Attention, des acheteurs véreux maltraitent nos paysans ! »

En marge desdites assises, l’Ambassade de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a offert un dîner privé à ses hôtes de marque.  Entre autres personnalités Mme Jennifer Cérès était présente à la Résidence de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis. Soulignons qu’officiellement, l’ambassadrice de l’Agriculture ivoirienne prête ses compétences à la représentation ivoirienne au pays de l’Oncle Sam.  Précisément, la Directrice de l’Ava assure la haute fonction de Porte-Parole de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Washington, DC tout en étant Conseillère Spéciale auprès de l’Ambassadeur, Chargée des Questions Agricoles.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...