Agriculture : Des chercheurs ivoiriens prescrivent [GH-21 et Max Organic] puissants boosteurs des cultures !

0

La terre nourrit son Homme dit-on et c’est une vérité absolue. Cependant à force d’exploitation, l’absence de  fertilité constitue souvente fois une entrave à la promesse. Dans le même temps, l’usage de fertilisants chimiques appauvrit davantage les terres arables sur le long terme. Comment garantir la productivité agricole tout en optimisant ? Après plusieurs années d’études expérimentales, des jeunes chercheurs ivoiriens recommandent les engrais organiques Green Humico (GH)-21 et Max Organic. Et le constat est impressionnant en milieu rural.

CNRA : les agents [cerveaux des performances agricoles] en grève (primes et salaires impayés ) !

GH-21 et Max Organic sont de propriété ivoirienne, homologués en Côte d’Ivoire, ces engrais organiques fabriqués en Espagne jouissent évidemment de toutes les certifications Union Européennes requises. Et les tests ont été conduits dans les régions Centre et Centre-Nord de la Côte d’Ivoire, respectivement à Bouaké et Katiola sont hautement satisfaisants. Selon les responsables des cabinets d’expertises agricoles Scora Conseil et Agri Ivoire Environnement, promoteurs desdits fertilisants bio. A ne prendre que la riziculture, précisément la variété ‘’ Orelux’’ avec un cycle d’environ 100 à 115 jours,  Max Organic vous garantit un rendement moyen de 4 tonnes à l’hectare.

Il est bon de savoir que l’utilisation optimale des engrais est un des moyens les plus efficaces pour accroître la production agricole. Dans les systèmes de culture à base de riz par exemple, la durabilité repose à la fois sur la fertilisation et les techniques de gestion rationnelle de la fertilité. La gestion de la fertilité des sols doit de ce fait se baser sur le recyclage et l’apport de la matière organique en effet.

Lire Aussi : JNVA : la 8è édition lancée, la grand-messe de l’Agriculture ivoirienne se dira à Bouaké

Le GH-21 est en fait un produit liquide à très forte concentration. Résultant de la décomposition de la matière organique, constituant la base active de l’humus. Il se distingue surtout par son absence de germes, d’agents pathogènes, de métaux lourds. C’est un produit non toxique, ni explosif, ni oxydant, ni infectieux, ni radioactif, ni  corrosif, ni magnétique, ni inflammable. En gros, tout pour préserver à la fois l’environnement et l’intégrité de ses usagers.

Concrètement adopter les produits Scora Conseil et Agri Ivoire Environnement c’est la caution d’un bon complexant naturel. Car débloquant les minéraux de leur état insoluble (P, Fe, Cu, Zn…) ;  augmentant et améliorant l’absorption des nutriments (engrais minéraux). Promus par un duo d’agrophysiologiste et d’agropédologue ivoirien, ces produits améliorent la germination, avec possibilité de  reprise des plantules et plants repiquées. En plus de Réduire drastiquement le lessivage, la volatilisation et la rétrogradation.

Infoline Agri Nova Science : +225 4071 0087/ 0780 4530

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...