Agboville et Gagnoa : la communauté éducative sensibilisée par la Cie sur les risques électriques

0

La Cie aura fait sa part. Chaque année et quasi quotidiennement, l’entreprise tire la sonnette d’alarme. Quitte aux populations de s’approprier le message.

S’installer sous les lignes de haute tension revient à s’établir dans la vallée de l’ombre de la mort. Le récent drame enregistré dans la commune d’Attécoubé devrait interpeller davantage.

Lire Aussi : Risques électriques :  la CIE accentue sa sensibilisation en milieu scolaire à Agboville et Boundiali

Zéro accident d’origine électrique ; tel est l’objectif que s’est fixé la Cie dans le cadre de sa campagne orientée sécurité électrique. Durant le mois de mars 2023, les équipes de cette société se sont mobilisées à travers le pays pour sensibiliser les populations.

A Agboville, le 15 mars dernier, les spécialistes Prévention Sécurité maisons ont pris part à l’émission ‘Fréquence 2 dans mon école’ produite par la station radio éponyme.  Les élèves des lycées 1 et 2 et le personnel encadrant de la ville, ont ainsi été entretenus sur les risques électriques.

Lire Aussi : RSE / Taabo : la CIE et le CNRA ensemble pour préserver la biodiversité aquatique

Le mercredi 22 mars à l’école méthodiste de la ville de Gagnoa, les instructeurs ont rencontré les élèves des classes de CP1/CP2 et leurs encadreurs. Il s’est agi en gros d’accentuer les actions en faveur des bons réflexes à avoir.

Lire Aussi : Vol de lampadaire CIE : un ‘’ennemi’’ des populations arrêté à Bouaké

Mais aussi et surtout des précautions à prendre pour se prémunir des accidents électriques. Riches en instructions, ces échanges ont été fort appréciés par les auditeurs qui ont promis de mettre en œuvre les consignes reçues.

Notons que vue l’importance du sujet, la Cie sollicite le concours de toutes les couches sociales pour le relais du message.

Chrys Youan 

 

commentaires
Loading...