CAN 2023/ Tourisme : la touche historique qu’entend apporter Jennifer Curcio (Cérès)     

0

Mme Jennifer Curcio alias Cérès a été reçue en audience le lundi 08 janvier par le Ministre Siandou Fofana  du Tourisme et des Loisirs. Au menu des échanges, la participation exclusive de la prestigieuse école de Samba de Rio de Janeiro à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN).

Jennifer Cérès est connue pour son omniprésence sur le terrain du développement du secteur agricole ivoirien. Il faut savoir que la productrice de l’émission culte   »Brave Paysan’’ est désormais Directrice du Bureau du Tourisme et des Loisirs pour le Brésil.

Lire Aussi : Tourisme/ (ABAV Expo 2023) : ‘’ Sublime Côte d’Ivoire’’ en vedette au pays du Roi Pelé

C’est à titre que venue tout droit du pays du Roi Pelé, Jennifer Curcio a rencontré l’autorité gouvernementale avec qui elle a échangé sur les conditions pratiques de ladite participation.  Il s’agit d’un projet chère au ministre qui via la Représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire au Brésil, entend établir une véritable connexion culturelle et économique entre ces deux pays.

Lire Aussi : Demi-finale retour Real Madrid Vs Man. City : Heineken fait vibrer les fans et célèbre la passion du foot à Abidjan

En retombées de cette audience, sauf changement de dernière minute, la cérémonie d’ouverture de la CAN  annoncée féerique verra  la participation de l’école de danse Padre Miguel. En clair,  les privilégiés du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé ainsi que les centaines de millions de téléspectateurs auront droit à la mythique Samba brésilienne au travers d’une prestation de haut vol assurée par l’école Padre Miguel.

Lire Aussi : Brassivoire lance une édition spéciale de sa marque Ivoire pour dire Akwaba à l’année 2024

«La Côte d’Ivoire a promis au reste du monde une CAN exceptionnelle. Et suivant l’appel du Président de la République, nous essayons d’œuvrer à cela …au pire les spectateurs et téléspectateurs du monde auront droit à cette chorégraphie unique lors de la cérémonie de clôture. »

Lire Aussi : Tourisme /ABAV Rio 2023 : le Ministre Siandou FOFANA au Brésil pour vendre  »Sublime Côte d’Ivoire »

A confié Mme Curcio. Et la diplomate d’ajouter que plusieurs autres actions sont prévues cette année afin d’insuffler une réelle dynamique à la coopération ivoiro-brésilienne. Notons qu’outre le Ministre, Jennifer Cérès avait à ses côtés, Mme Komah Fatoumata, Directrice des Services Extérieurs dudit département ministériel.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...