La communauté Humaniq a réagi positivement aux fonctionnalités actuelles de l’application dans les pays africains (Ouganda, Sénégal, Zimbabwe, Tanzanie et Rwanda). L’entreprise FinTech Humaniq (http://Humaniq.com) annonce les dernières mises à jour de son application, qui a été téléchargée plus de 100 000 fois depuis Google Play Store (https://goo.gl/ghRQL3).
Les développeurs de cette entreprise ont mis en place un système de sécurité intelligent basé sur la bio-identification. Cette technologie permet le suivi des transactions exécutées par chaque utilisateur afin de s’assurer qu’elles sont conformes à son modèle de transactions habituel. Humaniq a bien exploité les « Blockchain Ledgers », qui fournissent des historiques complets et immuables des transactions. Ce qui permet d’immatriculer un archétype de transactions spécifique à chaque portefeuille activé sur l’application.
Lorsqu’une transaction est détectée comme irrégulière, le système intelligent d’Humaniq demandera des informations biométriques supplémentaires sur l’utilisateur pour assurer l’identification. Donc plus un utilisateur effectue de transactions, plus le profilage de son portefeuille est détaillé et approfondi. Les chiffres révélés par Humaniq sont incroyables, le volume total des transactions a atteint 400 000 HMQ en plus de 250 000 transactions par mois.
Maintenant avec l’introduction d’une couche supplémentaire d’authentification biométrique, plus de 10 000 transactions seront totalement sécurisées contre les fraudes, bénéficiant à plus de 100 000 utilisateurs de l’application d’Humaniq. Les mesures annoncées aujourd’hui s’appuient sur les évaluations perçantes que les utilisateurs de Humaniq ont déjà données à l’application pour ses fonctionnalités et ses normes de sécurité élevées.
La communauté Humaniq a réagi positivement aux fonctionnalités actuelles de l’application Humaniq: portefeuille, messagerie sécurisée, chat en direct, transactions peer-to-peer dans les pays africains (Ouganda, Sénégal, Zimbabwe, Tanzanie et Rwanda) et le cryptage P2P pour le partage de fichiers et les transactions.
De plus, Humaniq a lancée cette année la première Blockchain hybride, qui offre une méthode peu coûteuse pour sécuriser le réseau et permet aux utilisateurs d’effectuer des petites transactions avec des frais proches de zéro. «Nous ne serons jamais satisfaits de ce que nous avons accompli, et nous travaillerons toujours sur l’amélioration de la qualité de notre service et l’expérience de nos utilisateurs, en donnant du pouvoir aux personnes non bancarisées. L’équipe Humaniq reçoit et analyse continuellement les commentaires de notre communauté et nous laissons peu de possibilité pour que les erreurs, même légères, se produisent », a déclaré Anton Mozgovoy, CTO chez Humaniq.
Notons que Humaniq (http://Humaniq.com) est une société Fintech située à Londres, qui fournit des services financiers, à travers une application mobile basée sur la Blockchain, aux personnes non bancarisées et défavorisées des économies émergentes du monde entier. Humaniq se concentre sur l’inclusion financière dans le monde entier en offrant un accès aux marchés mondiaux, de meilleures opportunités et de nouvelles solutions financières utilisant des technologies recyclées pour ceux qui sont exposés aux services financiers pour la première fois.
Source : APO Group