Ouattara : pour l’Amour d’Allah, rendez à Koua Justin ses 5 ans de salaire, il travaille pour vous !

0

 

Koua Justin est dans la ville devenue très coquette de Korhogo depuis quelques années. Non pas pour une mission pour le Front Populaire Ivoirien (FPI). Mais plutôt en tant qu’Administrateur des Services Financiers. Autrement dit il est de ceux qui mobilisent au quotidien les ressources financières pour l’Etat de Côte d’Ivoire. Ironie du sort, depuis le 04 mai 2015, ce cadre des Impôts est sans salaire.

L’accident de la circulation dont il a été victime le 15 décembre 2019 dans le Moronou a failli lui coûter la vie. Mais le 1er Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien a particulièrement la grâce du Ciel. Le 25 février dernier, dans une note rendue publique sur les réseaux sociaux, le miraculé traduit sa gratitude envers ses bienfaiteurs.  «  Pour leurs  prières et leurs moments de jeûnes formulées et observées à l’occasion de cet horrible accident. »

Par ailleurs, Koua révèle une injustice dont il est également victime : «  Depuis le 04 mai 2015 mon salaire a été méchamment bloqué par le régime, pour mon activisme politique. Cela fait donc exactement bientôt cinq (5) ans que je suis sans salaire » S’offusque-t-il.

Et le Porte-parole du FPI d’en donner les raisons : «  Le 04 novembre 2017, je sors de prison de l’ENA que je suis, aussitôt, je reprends le service. Le 22 novembre 2017, j’ai saisi le Conseil de Discipline de la Fonction Publique pour cette injustice dont je suis l’objet. Le 23 janvier 2017, j’ai comparu devant ledit Conseil, lequel a rendu son verdict, deux semaines après, soutenant, à travers son procès-verbal, le déblocage de mon salaire. Rien n’y fit.

Le 13 novembre 2019, j’ai dû crier ma colère dans les locaux du Sous-Directeur de la DGAPCE pour que, des semaines après, son service me dise avoir retrouvé mes dossiers égarés. Lesquels, désormais, sont acheminés pour signature, d’abord, par le Directeur, puis par le Directeur Général de la Fonction Publique, puis encore, par le Directeur de Cabinet du Ministre, enfin, par le Ministre de la Fonction Publique avant d’être transmis à la Solde. »

L’ancien pensionnaire du Camp Pénal de Bouaké refuse par contre de désespérer : « Finalement, le 06 février 2020, les services du Sous-Directeur m’ont tenu informé que le dossier serait sur la table du Ministre pour signature. Après vérification de cette information, il m’a paru nécessaire, pour des questions d’intégrité et de cohérence, d’informer notre communauté de famille. Après donc cinq (5) ans de blocage de mon salaire, la main levée sur mon salaire est en voie de se faire. Si Dieu le permet, bientôt, je rentrerai en possession de mon salaire. Quand cela sera fait, je vous en informerai afin que nul n’en ignore. Là aussi, je vous dois des remerciements pour vos prières et moments de jeûne. » Promet-il.

Que Allah touche le cœur du Président Ouattara et de son Premier Ministre Gon Coulibaly afin qu’ils rendent à Justin ce qui lui revient ; l’homme en a suffisamment souffert !

Marius Aka Fils

 

commentaires
Loading...