Pâques 2022/ Brassivoire enjaille plus d’un million de célébrants à travers ses ‘’IvoireKro’’

0

Ivoire®, la marque de bière fièrement brassée en Côte d’Ivoire, partenaire majeur de la culture ivoirienne, prend la place qui est la sienne à l’occasion de la Pâques 2022. « Paquinou », ce néologisme typiquement ivoirien désignant les festivités liées à Pâques, plus qu’une solennité chrétienne, est désormais un fait culturel majeur en Côte d’Ivoire.

Lire Aussi :Ivoire Road Trip : San Pedro, Korhogo, Daloa, Divo et Daoukro, l’enjaillement aux quatre coins du pays grâce à Brassivoire et Ivoire !

En effet, ce sont plusieurs activités que la marque Ivoire a accompagné dans différentes villes du pays. L’ensemble des espaces aménagés par Ivoire et ses partenaires ont été surnommés « IvoireKro ». Toumodi avec « Paquinou Ekloliké », la capitale politique Yamoussoukro avec « Paquinou N’Goa », « Paquinou à Konankankro » dans le Gbêkê précisément à Bouaké, sont les festivités concentrées dans le V Baoulé. Quant à la ville d’Abidjan, elle n’est pas restée en marge de ce « Paquinou éclaté ». Yopougon, Koumassi et Anono ont respectivement accueilli « Week-end Pascal de Niangon », « Paquinou Obligé » et « Paquinou Festival ».

Lire Aussi : 40è Popo Carnaval de Bonoua : comment Brassivoire brasse culture, économie et tourisme dans le Sud-Comoé

Conformément à sa devise de brasser un monde meilleur, autrement dit, favoriser l’épanouissement des communautés à travers, par exemple la valorisation de leur culture, Brassivoire a ainsi permis à plus d’un million de personnes de mieux s’ enjailler à Pâques grâce à la bière de qualité supérieure, Ivoire®.

Lire Aussi: Fêtes de fin d’année : Brassivoire fait un important don à l’ Oser pour préserver des vies !

Pour M. Laurent THÉODORE, Directeur Général du brasseur de la bière à base de fines brisures de riz, il s’agit d’un engagement auquel tient cette filiale ivoirienne du Groupe Heineken : « Tant que faire se peut, la marque Ivoire répondra à l’appel de la culture. Paquinou est devenu un rendez-vous culturel incontournable non seulement pour les peuples du centre de la Côte d’Ivoire mais aussi, pour les populations ivoiriennes dans leur ensemble. Au-delà de sa composante festive, c’est l’occasion pour certaines communautés de se retrouver pour parler développement. En tant que partenaire de la croissance ivoirienne, le fait d’être un peu partout dans le pays est pour nous une façon d’apporter notre modeste contribution à cette dynamique de développement déjà à l’échelle local. »  

Lire Aussi :Valorisation du patrimoine culturel : Brassivoire sponsor leader du Lodjoukrou festival de Dabou !

Ivoire® en vedette, Heineken®, Desperados, Smirnoff Ice® et l’énergisante et non alcoolisée Rhino® étaient de la partie pour rafraîchir le beau public lors de ces grands shows prévus à ces endroits avec les artistes en vogue du moment.

 Marius Aka Fils

commentaires
Loading...