Star-system : Meiway fête ses 35 ans de carrière, anecdote avec le footballeur Aurélien Tchouaméni

0

A Abidjan, on dirait ‘’Meiway n’est pas camarade de quelqu’un’’

Ce dimanche 16 juin 2024, au Parc des Expositions d’Abidjan,  »Le Génie de Kpalêzo’’ donne un concert marquant ses 35 ans de carrière musicale. Sûrement, Meiway profitera de l’occasion pour dire merci à ses  fans. Parlant de gratitude, il convient de souffler au ‘’Professeur Awôlôwô’’ de mentionner dans ses notes, également, une dédicace au Madrilène et international français, Aurélien Tchouaméni. Car, fan de créateur du  »Zoblazo », ce défenseur de classe mondial, l’est aussi.

Lire Aussi : Abidjan Fitness : Boisson Rhino et Sports, la combinaison qui marche…témoignages de sportifs !

Un autre fan de prestige

A 24 ans, Aurélien Tchouaméni pèse déjà 2 Ligues des Champions et une finale de Coupe du monde. L’artilleur défensif des Bleus (Equipe de France, Ndlr) et régulateur de milieu du Real Madrid aurait pu, tout comme Kylian M’Bappé, compter parmi les plus féroces de la tanière des Lions indomptables.

Car Djani est certes natif de Rouen,  mais de géniteurs camerounais. Lien qui renforce d’ailleurs son ancrage dans la culture africaine. Ce footballeur qui a en lui, à la fois,  du N’Golo Kanté et du Paul Pogba, ne manque pas de l’affirmer d’ailleurs.  «  J’ai une bonne culture des musiques africaines » affirmait celui qui  à l’âge de 5 ans,  évoluait comme attaquant en région bordelaise; avant d’être détecté très tôt par les Girondins de Bordeaux.

Lire Aussi : Musique : le Moronou doublement endeuillé, la Région pleure aussi son Boni Cantador

Les racines africaines demeurent intactes

A la faveur d’une interview accordée au confrère Clique TV, Aurélien Tchouaméni a révélé que son père affectionnait voyager en voiture. « (…) parfois 9 heures de trajet (…) mon père faisait tourner une pile de CD surtout d’artistes africains qui passaient finalement en boucle » se souvient-il en se remémorant ses réminiscences d’enfance.

Une pub qui vaut de l’or

Lire Aussi : CAN 2023/ Débâcle des Eléphants : Une vieille de 70 ans accusée depuis Akradjo (Dabou)

Et quand le journaliste lui demande laquelle de toutes ces chansons lui rappelle le plus la route.  L’ex-monégasque  lâche le morceau : « Je dirai 200% Zoblazo de Meiway (…) Chaque fois que  j’écoute cette chanson,  ça me rappelle beaucoup de souvenirs.».  

Lorsqu’un jeune athlète, star mondiale, fraîchement champion d’Europe, sélectionné en Equipe de France pour l’Euro, cite parmi des millions d’artistes ; Meiway, comme idole, il y a de quoi s’en féliciter  . Car , il s’agit nettement d’une publicité faite au compositeur de ‘Miss Lolo’ .  Une publicité à impacte planétaire pour tout dire . Encore que 38 années séparent les deux célébrités.

Marius Aka Fils 

commentaires
Loading...