Solidarité au monde culturel : il faut dire que ce que fait Hambak est déjà bon

0

Hamed Bakayoko, l’unique Ministre d’État de l’administration Ouattara et ses collègues notamment Maurice Bandama, ont offert au « fils » du premier cité- la légende DJ Arafat- des obsèques dignes de son rang. Du moins jusqu’à ce que le sadique viennent  à ‘’profaner’’ l’honorabilité.  Après quoi, Inprouvafrica.com s’apprêtait à leur rappeler le cas Guéhi Vêh. Fort heureusement, comme par anticipation, le Golden boy nous aurait court-circuités.

« Je prierai toute ma vie pour que Dieu protège et donne de la réussite à toutes les actions du ministre #Hamed_Bakayoko. Que le Seigneur le gratifie de la récompense de ses nombreux actes de générosité et qu’il atteigne tous ses objectifs » Ces mots combien forts sont de l’artiste qui a été victime d’un accident  vasculaire cérébral (Avc)  en plein tournage courant février 2017.

En effet, l’homme en convalescence depuis  ne s’est pas privé de se rendre récemment au domicile de feu DJ Arafat après le décès de celui-ci. A la vue des images de cette visite, c’est une double peine que les internautes avaient exprimé. Eu égard à la disparition du roi du Coupé-Décalé mais aussi face à l’état physiologique dans lequel était l’apporteur de compassion du jour.

Il convient de souligner que le comédien n’a pas vraiment  manqué de soutien de la part de certains membres du gouvernement. Néanmoins, nous voulions que ces autorités comprennent qu’aucun geste n’est de trop pour sauver une vie. Malheureusement, les informations nous parvenant jusque-là faisaient penser à la lassitude de celles-ci.  Vaut mieux ‘’racheter’’  une vie à coups de millions que d’organiser des funérailles coûtant le milliard.

Hamback au côté de Guehi Vêh
un geste fort pour sauver l’artiste.

D’où le sens de l’action du Maire de la commune d’Abobo, le Ministre Hamed Bakayoko qui la semaine dernière a fait parler son cœur en faveur de Guehi Vêh.  Qui dit «  pouvoir s’offrir désormais les moyens d’une rapide guérison ».  Notons que l’aide du Ministre lui a été remise par le chargé de communication du ministère, Bazoumana Coulibaly. Qui a par la suite traduit au bénéficiaire  les souhaits de prompt rétablissement d’Hamed Bakayoko après s’être enquis de l’état d’avancement de sa convalescence.

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...