Sécurité routière / CAN 2023: en plus de sa campagne EHR, Brassivoire fait don à l’OSER pour préserver des vies

0

Le mercredi 17 janvier 2024, Brassivoire fait un important don de matériels de sensibilisation à l’Office Ivoirien de Sécurité Routière (Oser).Une action qui se répète sans discontinuité depuis 2019 car s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat la liant à l’Oser.

Lire Aussi : Boisson/ Motivation : Brassivoire lance Imperial Whisky Cola, cocktail fait pour les audacieux !

« Chaque fois, c’est Brassivoire qui fait le déplacement vers nous. Cette fois, nous avons voulu faire le mouvement inverse pour découvrir les conditions de fabrication des boissons de notre partenaire-donateur » explique le DG de l’Oser, M. Baffah KONE, conduisant une forte délégation de ladite structure bénéficiaire. En plus des appuis en éthylotest, embouts de soufflage, le partenaire-brasseur Brassivoire a offert, cette année, du matériel de sensibilisation composé de tee-shirts, de casquettes, d’affiches, de flyers, de kakemonos, etc.

Lire Aussi : Distinction : Ahmadou Bakayoko (Dg CIE-SODECI) fait commandeur de l’ordre du mérite de l’éducation nationale

Un accompagnement fort impactant selon M. KONÉ : « Depuis ma prise de fonction en 2019, Brassivoire a été l’une des premières entreprises à répondre positivement à notre sollicitation. Cet appui est d’autant plus vital en ce sens qu’il vient oxygéner la stratégie nationale de sécurité routière visant à réduire le taux d’accidents de la circulation de 25% à l’horizon 2025 et de 50% d’ici 2030. Il faut dire qu’avant 2019 sur une période de 10 ans, la Côte d’Ivoire enregistrait en moyenne 12 000 accidents par an ; ponctués malheureusement de 1200 morts et plus de 31 000 blessés. Mais grâce aux alcootests et autres accompagnements que nous recevons depuis 2019, les campagnes de sensibilisation menées ont permis de réduire drastiquement ces tristes décomptes » s’en est-il réjoui.

Avant de souligner que l’appui de Brassivoire vient à point nommé « surtout dans ce contexte où la Côte d’Ivoire abrite la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Nous recevons pratiquement le monde entier et la Côte d’Ivoire a obligation d’assurer leur entière sécurité. »

Lire Aussi : Journée mondiale de l’enfance : JUMIA Côte d’Ivoire fait découvrir les métiers du numérique à des écoliers

Satisfecit partagé par le Dg de Brassivoire : « Chez Brassivoire, nous brassons un monde meilleur. La vie est sacrée. Tant que nous le pouvons, nous ne lésinons pas sur les moyens pour la préserver. Raison pour laquelle, Brassivoire a mis les bouchées doubles. En plus de cet appui, nous menons une campagne dénommée Enjoy Heineken Responsibly (EHR). Il s’agit pour nous d’exhorter les populations ; les usagers de la route en particulier, à la consommation responsable de l’alcool » a soutenu Protus TACHE.

Lire Aussi : CAN 2023 : la diplomatie ivoirienne donne un avant-gout au pays du Roi Pelé

A noter que la remise du matériel a été suivie d’une visite de la Brasserie par la délégation de l’OSER ; incursion qui lui a permis de découvrir le processus de fabrication des bières et boisson non alcoolisée et l’exigeant dispositif qualité et sécurité entourant celui-ci.

 Marius Aka Fils

 

 

commentaires
Loading...