Sara 2019/ Bonnes pratiques agricoles : Brassivoire présente Krispi, son approche valorisant le riz local

0

 La 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (Sara) s’est tenue du 22 novembre au 1er décembre dernier à Abidjan. A ce prestigieux rendez-vous de partage de bonnes pratiques agricoles, Brassivoire, le fabriquant de bière à base de riz local, a présenté son projet Krispi, brassant plus de 3000 riziculteurs ivoiriens.

 

 ‘’Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour les agriculteurs africains’’, autorités politiques et administratives, partenaires techniques et financiers, agriculteurs, bref tous les acteurs du secteur se sont retrouvé 10 jours durant à Abidjan. Pour réfléchir, proposer et surtout découvrir l’existant en termes d’expérience  en agriculture intelligente.

 

Présente sur le stand du Royaume des Pays Bas, au Pôle International, Brassivoire a partagé sa vision et l’engagement du Groupe Heineken face à la problématique. Plus concrètement sa contribution au développement de l’Agriculture ivoirienne. A travers son projet Korhogo Rice Sector Performance Improvement (Krispi) qui n’est autre que son approche en matière d’approvisionnement en matières premières locales et de développement de la filière rizicole en Côte d’Ivoire.

 

Depuis 2017 en effet, en collaboration avec  Le Giz, L’Aderiz, La Socomci, Fairmatch, ce projet s’est avéré un appui de taille pour les stratégies du gouvernement en matière de développement agricole.  Entre autres atouts de Krispi la formation de 3000 producteurs de riz de la zone de Korhogo aux bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement., l’amélioration de leurs revenus et de leurs conditions de vie.  Surtout l’apport d’une plus-value substantielle au riz local, désormais intrant de production brassicole. Brassivoire  utilisant en fait les fines brisures de riz dans la fabrication de ses marques de bières locales  Ivoire, Ivoire Spéciale et Mutzig.

Par ailleurs, ce Salon a été  l’occasion pour Brassivoire rappeler  son portefeuille de marques  aux plus de 300 milles visiteurs qui ont y ont participé.

 

Toubenit Amos

 

 

commentaires
Loading...