Depuis plusieurs années, la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) organise des visites pour faire l’état des lieux de l’occupation anarchique de ses ouvrages. Une mission conjointe conduite par la Direction du transport et celle de la distribution de l’énergie.
Lire Aussi : Distinction : Ahmadou Bakayoko (Dg CIE-SODECI) fait commandeur de l’ordre du mérite de l’éducation nationale
En effet la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) ne ménage aucun effort pour anticiper sur les risques d’origine électrique et ainsi préserver la vie des populations. Ainsi, l’étape du 10 novembre 2023 s’est inscrite dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « zéro accident d’origine électrique ».
L’objectif étant d’informer les populations sur les dangers auxquels elles s’exposent, les sensibiliser les populations sur les bonnes attitudes à avoir et sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de s’en prémunir.
Il s’agit également d’alerter les populations face aux risques d’origine électrique, interpeller les pouvoirs publics afin de déguerpir les populations installées sous les installations anarchiques.
La pose des plaques signalétiques sur le site du jour vise à renforcer les consignes de sécurité à l’endroit des populations u regard de l’importance du sujet, l’entreprise compte également sur le concours des médias et des populations pour être des relais d’information.
C’est le lieu de rappeler qu’il faut rester vigilant durant la saison de pluies Retrouvez plus de consigne de sécurité via notre lien https://consignesecurite.cie.ci/saison-des-pluies/ La sécurité étant une affaire de tous !
Sercom CIE