Promotion de l’excellence : le PNE CIE vient d’illuminer 9 brillants élèves, portant à 513 cracks ivoiriens en 10 ans
Des conditions d’apprentissage quelque peu rudimentaires de l’EPV Saint Simon d’Abobo, le petit Michel se retrouve en si peu de temps, à l’honneur d’une cérémonie à Sofitel Hôtel Ivoire. Une ‘’magie’’ qui été possible par le travail. Car Amadou Amessan Prince Michel a obtenu au CEPE (session 2023-2024) 167,37/170 points.
Lire Aussi : Electricité : la Banque Mondiale au secours de la Côte d’Ivoire
Grâce au Prix national d’excellence CIE du meilleur élève (PNE CIE), ce petit champion national dans sa catégorie, a reçu le vendredi 30 août 2024, 1 million de FCFA, bon d’achat «Librairie de France » d’une valeur de 100 000 FCFA, une plaque de reconnaissance, une médaille d’honneur et des kits offerts par la société.
Lire Aussi : Education : La CIE connecte le 9ème »poteau » de son Prix National d’Excellence du Meilleur Elève
Ce nouveau collégien n’était pas seul ce jour-là. Huit (8) autres lauréats ont aussi gouté aux délices de la promesse de la CIE concernant la promotion de l’excellence. D’ ailleurs, cette cérémonie marquait les 10 ans du PNE CIE. 10 éditions qui ont permis de mettre en lumière au total 513 élèves qui se sont démarqués par leur travail aux épreuves du CEPE, BEPC et du BAC (toutes séries).
Lire Aussi : Entreprises, habitats : l’audit énergétique obligatoire entre en vigueur (La Cie et Smart Energy sensibilisent)
Sur la période, l’entreprise dirigée par Ahmadou Bakayoko a décaissé un montant total de 400 000 000 FCFA en faveur de l’excellence en milieu scolaire. A noter que cette année le meilleur au BEPC a reçu 1,5 million FCFA ; chaque meilleur bachelier a reçu 2 millions FCFA.
« Le Prix d’Excellence CIE du meilleur élève vise à contribuer à l’épanouissement de la jeunesse, à reconnaître et récompenser l’Excellence, à encourager les élèves à la culture de l’effort et de la recherche de l’Excellence, et à accompagner l’État dans son engagement en faveur d’une éducation de qualité en Côte d’Ivoire. La CIE est une entreprise de référence dans son domaine d’activité et elle tient à promouvoir ses valeurs en mettant en lumière les plus méritants pour en faire des références », Justifie le DG de la CIE.