Pose de la première pierre de l’immeuble Le Paysan : Ce que dit Jennifer Cérès (Pca AVA) depuis les Usa
L’Immeuble Le Pays est selon le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, « toute une symbolique. C’est la preuve majeure que nos braves paysans, nos producteurs restent et demeurent au cœur de la politique du développement du secteur agricole. » Le Ministre de l’Agriculture et du développement rural a procédé en effet à la pose de la première pierre de cet édifice le lundi 24 octobre dernier au plateau.
Lire Aussi : Jnva : Le message de Jennifer Cérès pour la grand-messe de l’Agriculture aux pieds de la basilique !
Baptisée « Ambassadrice de l’Agriculture » par les producteurs agricoles pour sa dévotion pour la cause paysanne, Jennifer Cérès s’est prononcée sur cet évènement. Dans un entretien accordé au confrère Fratmatinfo, la Pca de l’Association pour la valorisation de l’Agriculture (Ava) s’en réjouit.
Lire Aussi : Agriculture : Green Humico 21, une solution pour la sécurité alimentaire
« Je ne peux que saluer l’aboutissement de cette procédure et surtout le début effectif de la construction de l’Immeuble du Paysan. Je pense que cette énième action vient nous convaincre davantage quant à la volonté constante du gouvernement de valoriser nos Braves Paysans. » Se convainc la promotrice des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (Jnva) qui considère cette action comme l’un des aboutissements des multiples initiatives au bénéfice des producteurs agricoles.
Jennifer Cérès n’a pas manqué d’évoquer la campagne café-cacao ouverte récemment. La productrice présentatrice de l’émission ‘’Brave Paysan’’ dit partager en partie le « mécontentement » de certains producteurs agricoles. Eux qui auraient aimé voir le Kg du cacao se vende bien au-delà des 900 FCFA fixé par le gouvernement.
Lire Aussi : Assemblée Annuelle de la Banque Mondiale : Jennifer Cérès aux côtés des plus hauts dirigeants du monde
Celle qui est par ailleurs Porte-parole de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire aux USA, estime que la transformation locale du cacao et de la promotion de la consommation du chocolat par les Ivoiriens, apportera une plus-value substantielle aux productions. D’où les remerciements adressés aux autorités ivoiriennes pour « l’accélération du processus de transformation locale. »
Jennifer Cérès ajoute demeurer en mission pour l’Agriculture ivoirienne : « Je réitère ma gratitude aux autorités de notre pays qui m’ont fait l’honneur de me désigner Conseillère spéciale chargée des questions Agricoles et concurremment Porte-Parole de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis. Comme vous pouvez le constater, je suis à la tâche malgré la distance » assure-t-elle tout en indiquant retrouver bientôt les « braves paysannes et les braves paysans au moindre moment de répit. »
Marius Aka Fils