Politique sociale : les ‘’Conteneurs Ivoire ‘’ l’innovation Brassivoire

0

Les initiatives se multiplient du côté de la Maison Verte. Le secteur brassicole ivoirien vient d’enregistrer une innovation majeure avec le ‘’projet de Conteneur Ivoire’’ lancé officiel, le 30 mars dernier dans le département de Grand-BassamIn’ProuvAfrica.com qui-si nous découvrez-  s’est donnée pour mission d’aller au-delà de la ‘’façade’’– s’est rendu le samedi 07 avril dernier à Bonoua (Sud-est de la Cote d’Ivoire, 36 Km d’Abidjan) pour vous en dire plus.    

Générer de l’emploi dans une approche de proximité au bénéfice des populations. L’autre trouvaille de la société propriétaires des marques Heineken, Desperados, Ivoire, Maltina et Mutzig, pour répondre à ces deux problématiques, se trouve dans le projet ‘’Conteneur Ivoire’’.

Ce projet novateur qui consiste  en effet à mettre à la disposition des dépositaires un conteneur de 20 pieds aménagé en point de vente amovible avec pour objectif de se rapprocher davantage des consommateurs à travers la création des espaces de vente de proximité avec une vente exclusive des produits de Brassivoire.

Il faut dire que Brassivoire a procédé à son lancement officiel le  vendredi 30 mars 2018 à Bonoua dans le département de Grand Bassam.  Nous sommes allés voir de plus près le weekend dernier. Notre constat que tout une logistique accompagne ladite cabine de vente. Les collaboratrices de M. N’Guessan Raymond qui devient du coup le pionnier des  récipiendaires (conteneurs), n’étaient pas peu fières de nous faire visiter leur poste de travail.

Réfrigérateur flambant neuf, tout propre et bien garni en produits Brassivoire, plateaux, verres, décapsuleurs…. Tenues de travail…aux couleurs de la marque de bière brassée avec les fines brisures de riz cultivé en terre ivoirienne. Puis dehors des chaises et des tables protégées de la canicule par des parasols habillés également selon le dress code de l’entreprise dirigée par M. Alexander Koch.

Selon les voix officielles, ce projet qui prend ses racines dans la région du moyen Comoé à la faveur du ‘’Popo Carnaval’’ de Bonoua  et le ‘’Elè Carnaval’’ d’Adiaké– valeurs culturelles majeurs de la région dont Brassivoire  en est sponsor leader–  étendra ses tentacules progressivement dans tout Eburnie.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...