‘’Paquinou prolongée’’ : l’Honorable F. Heilms et Jumia offrent des mixeurs à 130 ménages

0

« Sacrifiant au rituel » qui est le sien, l’Honorable François Marcel Heilms a pourvu, samedi 27 avril dernier à sa permanence, 130 ménages de sa commune de mixeurs. Aides de cuisine polyvalentes négociées et obtenues selon le député auprès de son « partenaire » Jumia.
Peu de mots et beaucoup de pragmatisme. Par ce geste ce sont femmes issues des 12 quartiers et 3 villages de la commune de Marcory conviées au pifomètre qui sont touchées. « Un député n’a pas de budget comme le maire en dispose. Mais nous ne pouvons pour autant rester indifférents devant les populations qui nous permis d’être là. » A tenu à préciser l’Honorable. Qui fera remarquer par la suite qu’il a dû solliciter l’appui du leader ivoirien du e-commerce pour exprimer sa gratitude à l’endroit de ces braves femmes.


Prévus pour cent (100) personnes à l’origine, ce sont finalement 130 femmes qui se sont rendu à la « maison commune » pour cette cérémonie de don. Mis devant le fait accompli, les responsables de Jumia présents et les services du député ont-à la demande du donateur- tout mis en œuvre pour qu’aucune des convives  ne reparte les mains vides.

Il convient de souligner que les actions sociales sont légions de ce côté-là. Chaque année par exemple, 140 femmes reçoivent les grâces du pèlerinage à Issia grâce à M. Heilms François. Au plus bas ce sont 980 bénéficiaires que compte la commune. Puisque cela dure 7 ans déjà selon les témoignages. Et celui qui est par ailleurs Conseiller Municipal a indiqué que 186 demandes de financement de projets-jeunes sont à l’étude en ce moment.
Marius Aka Fils

commentaires
Loading...