Oumé : Les capacités opérationnelles du centre de santé de Gabia renforcées, œuvre du maire Lagui Kouassi 

0

« Nous avons décidé d’équiper tous les centres de santé du département. » Promesse ferme et formalisée par son auteur, Joachim Lagui Kouassi. Qui a initié pour ce faire une caravane sillonnant la commune d’Oumé dont il est le premier magistrat. Laquelle caravane a marqué une halte ce mercredi 10 février dans le village de Gabia.

4

Dans sa tournée l’élu procède à d’importants dons en matériel médical. Gabia et son centre de santé bénéficient ainsi  depuis ce jour d’un lit de consultation, de quatre lits d’hospitalisation et de quatre fauteuils roulants. Équipements auxquels s’ajoutent 500 seringues 10 cc, 500 seringues 20 cc et 500 seringues 5 cc, et 150 perfuseurs.

Ce geste structurant va évidemment impacter positivement les habitants de ladite bourgade. Eux qui au nom de la chefferie traditionnelle, M. René Koffi a adressé des remerciements au maire bienfaiteur.

Lagui  Kouassi, est-il bon de le rappeler, est surnommé poids lourd dans le département d’Oumé, pour ses actions sociales d’envergure. Candidat aux législatives du 6 mars 2021, il bénéficierait à juste titre du soutien  d’une grande partie de la population. Celle-ci promet lui exprimer sa gratitude dans les urnes.

Marc Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...