Orange Corner : Brassivoire marque son soutien à l’entreprenariat jeune en Côte d’Ivoire

0

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, a procédé, le vendredi 12 juillet 2019 à Abidjan au lancement de l’incubateur « Orange Corner ». Ambitieux programme financé par le Gouvernement et le secteur privé néerlandais, avec pour objectif de renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs et d’accompagner des projets de création d’entreprise. A ses côtés, Brassivoire.

4

Orange Corner combine en effet formations, coaching, mentorat, accès à réseau d’investisseurs potentiels ainsi que des espaces de travail. Il s’agit d’un véritable levier devant contribuer à booster la jeunesse entreprenante. D’où la satisfaction des autorités gouvernementales ivoirienne.

« Je voudrais vous assurer que votre initiative est en parfaite cohérence avec la politique du Gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire une nation de startups et un pôle d’innovation technologique », a indiqué le ministre Souleymane Diarrassouba à l’endroit de son excellence Robert Van Den Dool, Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire.

Et  de rappeler que le gouvernement ivoirien demeure persuadé que la capacité d’un pays à se développer de manière durable dépend en grande partie de son aptitude à créer de nouveaux emplois, à combler le déficit de productivité et à accroître la compétitivité des entreprises nationales. De ce fait,  les start-ups constituent une frange d’acteurs très importante pour l’économie ivoirienne.

Pour Mme Bintou Appia, Directrice des Affaires Institutionnelles et Juridiques de Brassivoire, partenaire d’Orange Corners, ce cadre parfaitement avec l’ambition et la vision de son entreprise de Brasser un monde meilleur. Car justifia-t-elle : «  Il permet de développer l’esprit créatif de jeunes entrepreneurs, passionnés en leur fournissant des opportunités. Il était donc normal pour nous d’apporter notre appui à cette initiative, qui à terme, permettra de pousser les jeunes à créer, innover, développer, contribuant ainsi au développement économique de ce beau pays qu’est la Côte d’Ivoire. »

A la lecture, Brassivoire réaffirme par ce soutien son engagement à être aux côtés des autorités gouvernementales et des communautés, un partenaire au développement économique, social, culturel et environnemental de la Côte d’Ivoire.

Toubenit Amos

commentaires
Loading...