Ong Eagle Vision Charity Inc ; « La forêt du Banco absorbe par jour 35000 tonnes de Co2 »

Préservons le Poumon d’Abidjan pour sauver nos propres poumons !

0

Si Abidjan et environs continuent d’atténuer les effets du changement climatique. Si les 4 707 404 (Chiffres 2014)  habitants du District arrivent à inhaler un peu d’oxygène malgré le gaz carbonique produit par les engins motorisés, les usines et autres, c’est  bien grâce aux 3438 hectares de couvert forestier du parc national du Banco. Un rappel de l’Ong Eagle Vison Charity Inc.

4

Il est aussi possible de faire l’économie des discours pour toucher, interpeller, sensibiliser, conscientiser. La stratégie de l’Ong Eagle Vision Charity Incorporated (EVC) n’est pas loin d’atteindre les nobles objectifs cités plus haut. Effectivement la  campagne digitale engagée par cette organisation internationale de bienfaisance ne manque pas de toucher.

Des mots clés, une belle illustration et un texte concis et précis pour captiver, informer  pour in fine contribuer au changement des comportements. Montrer la place plus que vitale de ce poumon dans la vie écologique de la capitale économique ivoirienne.

Notons qu’EVC est une organisation humanitaire fortement engagée dans le respect et le rétablissement de la dignité humaine. Cette Ong fondée en Virginie (USA) par Beni Joseph Koua en 2013, un Ivoirien vivant justement au pays de l’Oncle Sam, combine 6 forces de programmes de soutien. Il s’agit de l’éducation, la santé, la microfinance, les droits de l’Homme puis l’environnement et la promotion de la paix.

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...