Journée mondiale de l’enfance : JUMIA Côte d’Ivoire fait découvrir les métiers du numérique à des écoliers
La Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Cette année, l’évènement tourne autour du thème « Pour chaque enfant, tous ses droits. »
Conformément à sa politique managériale, le leader du e-commerce en Côte d’Ivoire a bien voulu donner un sens à cet appel. Ainsi à l’occasion de cette journée, plusieurs enfants issus d’établissements scolaires de la place, ont eu droit à une visite guidée dans ses locaux sis à Abidjan-Marcory. Mais aussi et surtout, le droit aux tout-petits de s’offrir une immersion gratuite dans l’univers du commerce en ligne.
Lire Aussi : Cherté de la vie/ Black Friday : Jumia permet aux Ivoiriens de souffler pendant 1 mois !
Après une présentation adaptée à l’auditoire de l’entreprise, les convives ont découvert les différentes composantes des opérations de Jumia. Mme Odi Christelle LATOH (Brand Manager) a exhorté les gamins à utiliser Internet à bon escient.
« Avec Internet vous pouvez enrichir vos connaissances académiques (…) Il y a aussi une mine de métiers du numérique auxquels vous pourrez vous former pour en faire vos professions à l’avenir (…) Notamment l’e-commerce qui permet de faciliter la vie aux populations en leur offrant des biens et des services. » A-t-elle expliqué.
Lire Aussi : Côte d’Ivoire / e-commerce : JUMIA poursuit son expansion en zones rurales
Et le Directeur des Ressources Humaines de Jumia, M. Stéphane Sery ZOKOURI, de renchérir : « Nous sommes heureux de recevoir ces écoliers qui représentent l’avenir. Pour nous, il fallait insister sur l’aspect éducatif d’Internet (…) Leur dire qu’Internet ne se limite guère aux réseaux sociaux. »
Au sortir de cette immersion visiblement appréciée par les bénéficiaires, les hôtes du jour ont également reçu des présents de la part de Jumia.
Patricia K