Jeu Capsule Bock (Solibra) : ce fait poignant à la remise des clés de la villa

0

En se rendant, à l’invitation de Solibra, le vendredi 24 août dernier à Cocody-Angré pour la remise des clés de Villa mise en jeu, nous étions préparés à une ambiance de fête. Nous savions que M. Pascal Yao, l’heureux gagnant allait nous servir et avec plus d’intonation cette fois, son fameux  ‘’Youpi’’. Mais une fois dans sa nouvelle demeure, le chanceux ferronnier avait, le temps d’une célébration, ‘’changé de métier’’.

Une courte vidéo  pour vous donner un aperçu des faits vécus.

En fait après que M. Julien Zayro ( Dcm de Solibra) ait remis officiellement les clés au nouveau propriétaire de cette bâtisse de quatre ( 4) pièces, nous avons procédé à la visite de la villa. Selon l’agenda arrêté, nous devions tous nous retrouver dans l’arrière-cour pour  le cocktail offert par le brasseur. Mais alors que nous y étions, une voix dominait le son de la musique qui accompagnait ce moment de partage.

 

Il s’agissait en effet  d’une chanson dont le refrain était : «  Jésus a changé mon histoire…Il a essuyé mes larmes … »  et l’auteur de ce cantique n’est autre M. Pascal Yao, l’heureux gagnant.Les yeux presque larmoyant. Soutenu  pour la circonstance par son épouse.

Et effectivement, son histoire a changé. Pour un ferronnier qui a encore ses bagages dans une modeste maison sise à Yopougon. Qui vient loger désormais dans une villa duplexe à Cocody-Angré. Surtout dans ce secteur encore paisible appelé « Nouveau Chu ».   Alors nous avons estimé important de faire ce petit arrêt sur image. Une image vaut mieux que mille mots dit-on.

Au-delà de l’émotion

Pour que la vie du couple Yao change et  pour que l’huissier commis lui atteste qu’il est propriétaire à vie de cette maison de 80 millions de F Cfa, il a fallu que M. Yao décapsule une des bouteilles de la bière Bock. Parce que du 10 mai au 11 juillet 2018, Solibra avait décidé de « récompenser les  consommateurs de ses produits » en organisant le Jeu Capsule Bock.

Pour honorer justement ses engagements à travers  cette campagne de gratification, le pionnier de la Brasserie en Côte d’Ivoire a du dénouer fortement les cordons de la bourse. De sources introduites, ce sont Cent quatre-vingt et quatre millions (184 000 000)  de F Cfa en termes de lots en espèce et en nature qui ont été  sortis de caisses de Solibra sur la période des  trois mois dudit jeu.

Dans les détails, nous avons la  villa (80 000 000), deux (2) Pickup d’une valeur de 40 millions, huit (8) motos revenant à 24 millions, 5 millions de F Cfa de bouteilles gratuites et enfin 35 millions en espèces repartis en chèque de 200 mille et 100 mille Fcfa.

Sans doute ce budget va évoluer puisque le ‘’témoignage’’ du couple Yao va accroitre le nombre de fidèles au  prochain  ‘’ culte d’actions de grâce’’ du brasseur.

Marius Aka Fils

 

 

 

 
commentaires
Loading...