‘’Ivoire Zouglou Cehi’’ (Brassivoire) : concept renforcé,concours Wôyô assorti d’un single chez Universal Music !

0

‘’Ivoire Zouglou Cehi’’ s’articulait jusque-là autour des concerts Zouglou plein air gratuitement offerts par Brassivoire aux mélomanes ivoiriens. 2020 sonne la 3é édition du concept qui prend une autre dimension désormais. Le jeudi 20 février dernier, Yopougon a abrité la cérémonie officielle de lancement ; couplée du Concours du Meilleur Groupe Wôyô.

Le brasseur des marques de bière Ivoire a choisi L’espace Tonnay du sous-quartier Niangon « Terminus 27 » pour donner le top départ du concept revisité. Il est bon s de savoir qu’il y a 30 ans que ce genre musical sorti de l’ombre par Bilé Didier, existe. Et Brassivoire n’entendait pas du tout renoncer à son engagement. Celui pris depuis son atterrissage sur le marché et consistant à valoriser la culture ivoirienne. Le Zouglou étant une identité culturelle éburnéenne immarcescible.

D’où ce complément émulateur Concours du Meilleur Groupe Wôyô. En apothéose duquel le plus performant se verra offrir l’enregistrement d’un single ainsi que sa promotion par Universel Music Africa. Partenaire dudit brasseur sur le coup. Ce rêve est donc possible et passe par le renseignement du formulaire d’inscription via  https://ivoirezougloucehi.com/.

A ceux qui désireraient saisir cette opportunité pour changer de vie, il est demandé de travailler déjà les aspects prestation scénique, engagement et interaction avec le public ainsi que la qualité des compositions. Tels sont les paramètres sur lesquels le jury, composé de grands noms de l’écosystème Zouglou, tablera pour départager les candidats. A noter que la participation à ce challenge ‘’Zougloutique’’ entièrement gratuite.

L’autre composante d’«Ivoire Zouglou Céhi » est d’offrir aux zouglouphiles, une expérience mélomane particulière. A ce niveau, aux populations il est promis de vivre « des moments intenses, des Afterwork uniques, des enjaillements inoubliables » comme l’indiquent les promoteurs. Mieux, à en croire Martine Gatabazi, Directrice Marketing de Brassivoire,  ce  projet  a des retombées positives pour tout l’écosystème. « Les maquis bénéficieront de  visibilité, les artistes  ont ainsi une lucarne d’expression et les consommateurs qui partagerons des moments intenses de convivialité. » Soutient-elle.

Yopougon, berceau des magnats du Zouglou, n’a pas dérogé à sa réputation. La conférence de lancement  s’est transformée en un véritable show en effet. Le public a eu droit des prestations d’artistes ; des grosses pointures du domaine surtout : Zouglou Makers, Voix des Anges, Magic Diezel, Yabongo Lova…Pour ne citer que ceux-là.  « En Zouglou ça réussit toujours ! »  Illustration parfaite à travers cette double cérémonie.

Toubenit Amos  

commentaires
Loading...