Image spatiale d’Abidjan de Thomas Pesquet : la photo parle aussi pour la CIE, la ville brille de mille ‘’lumières’’ !

0

L’on a pu voir la bouillante et lumineuse commune de Yopougon depuis l’espace. Grâce à  l’astronaute français Thomas Pesquet qui depuis les cieux, l’a photographiée. Une image spéciale inédite envoyée depuis l’Iss, le vaisseau spatial piloté par le cosmonaute en ce mémorable 07 août.

Cette photo shootée de nuit et diffusée en temps réelle fait resplendir Abidjan à travers son plus grand quartier. D’ailleurs l’auteur de l’image lui-même ne manque pas de le souligner : « Bonsoir Abidjan ! Au nord de Yopougon, c’est le parc national, que de nuit on prendrait presque pour un bout de lagune.🇨🇮 #Abidjan, the most populous French-speaking city in Africa shines distinctively at night. https://flic.kr/p/2mfNa7H #MissionAlpha. » A Indiqué Thomas Pesquet sur compte Twitter.

SI Abidjan est éclairée et brille ainsi de mille éclats les nuits comme en témoigne cette capture spatiale, c’est aussi grâce à la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE). Entreprise à qui l’État de Côte d’Ivoire a confié la distribution du courant électrique. Avec pour ordre de mission produire et distribuer du courant de qualité.

On peut le dire, la société dirigée par Ahmadou Bakayoko respecte bien son cahier de charge. Car c’est grâce à la qualité de son produit que nous avons cette illustration depuis l’espace. Il convient de noter que le taux d’efficacité d’éclairage public s’élève officiellement à 96% soit 700 442 foyers d’éclairage public à fin 2020.

A l’ordonnateur qu’est le gouvernement ivoirien de continuer à remplir sa part de contrat c’est-à-dire accroitre les investissements dans ce secteur. Ainsi les Ivoiriens seront épargnés des crises énergétiques comme celle qui a plombé les activités économiques récemment.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...