Encore une fois on décide de puiser dans le vivier ivoirien. Ces jeunes dotés de génie et dont les solutions rivalisent d’ardeur avec des célébrités. Hackathon 2018 est l’autre stratégie déployée par la Cie pour challenger cette jeunesse africaine en vue de solutions technologiques innovantes au bénéfice des entreprises, des consommateurs, 13 millions en jeu. La messe se dit du 24 au 28 juillet prochain à Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan.
Africa Digital Revolution ou Hackathon 2018, mettra en selle plus de 100 participants, une cinquantaine de professionnels autour d’une vingtaine de thématiques entreprises. Entre autres il va s’agir d’Intelligence artificielle, d’Analyse en temps réel et optimisation du trafic, de Blockchain-partage sécurisé d’informations.
L’idée est d’amener les étudiants à concevoir des solutions répondant à des défis technologiques auxquels sont confrontées les entreprises africaines. Et la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (Cie) justifie son initiative par le fait que : « la jeunesse africaine regorge d’énormes potentialités que nous avons le devoir de mettre en lumière. »
Ce Hackathon rassemblera en fait des groupes de développeurs, de statisticiens et des techniciens issus d’écoles d’excellence ivoiriennes et plusieurs startups.
In’prouvafrica.com s’inscrivant dans cette dynamique, celle du développement du continent noir, prendra une part active à cet évènement majeur. Nous y reviendrons donc par le menu détail.
Marius Aka Fils