Fête de l’Indépendance 2019 : l’étiquette de Bock, la ‘’Bière nationale’’, aux couleurs de la Côte d’Ivoire

0

En plus il y a une constance. Une tradition vielle de 64 bonnes années. Les liens se renforcent progressivement et régulièrement de 2016 à aujourd’hui, la Solibra fait parler son cœur, son amour pour la patrie. La Bock, « la bière ivoirienne », l’ancêtre des boissons brassées en Côte d’Ivoire, s’habille cette année aux couleurs de la fête de l’indépendance. Symbole d’appartenance à une Nation, à une Culture, à une Identité.

Les Ivoiriens ont leur bière, leur Bock depuis 1955, avant même la proclamation de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. D’où le sens de sa désignation ‘’ Bière nationale’’. Une question de leader. Le fait que l’icône Didier Drogba en soit Ambassadeur/égérie n’est pas du tout fortuit.

En fait, La Solibra croit en Eburnie et en sa population depuis des lustres. L’étiquette Orange Blanc Vert pour rappeler notre emblème. Mais surtout la carte de la Côte d’Ivoire au cœur de la coupe de bière sur le visuel. Pour dire que Bock est dans le cœur des Ivoiriens. Dans le même temps, L’entreprise démontre une fois de plus que ce pays lui est cher ; elle porte le peuple en cœur. La promotion humaine étant au centre de sa politique managériale.

Au-delà des mots, des actes concrets. Cette fête de l’Indépendance est la dernière avant 2020. L’autre ère qui s’annonce à grand pas avec son ultra modernisme. Quoiqu’on ne doit guère oublier notre culture, notre identité. Pour ce faire Bock Indépendance parcourra le pays profond en soutien à des concepts appropriés.

A commencer par le sponsoring du Festival  »Avant-Avant »

  Le concept étant de replonger dans le style de vie des années 80-90 et 2000, ces années ont bercé l’enfance de plus d’un.  Les aficionados de ces années folles sont aujourd’hui des cadres, des politiciens, des enseignants… et en un mot toutes les couches sociales s’y retrouvant pour un remake faits : culinaire, musicale, vestimentaire, nos émissions de radios et TV, cultes.  5 000 personnes y sont attendues  et 800 colis y seront distribués. Rendez-vous  le 03 Août  prochain à Sol béni.

ensuite   »Abidjan Folklore Day »

 L’affirmation des identités ethniques nourrit de plus en plus la toile des réseaux sociaux.  » Abidjan Folklore Day » est donc le rendez-vous de découvertes, de rencontre et d’échanges de styles musicaux, culinaires, vestimentaires et éducatifs du pays profond. Ce show spécial se fera du 02 au 03 Août à Yopougon Bae pour le bonheur de  7 000 personnes qui auront la chance de repartir avec un millier de présents Bock pour la circonstance.

Puis le  »Mulu Festival 2019 »

 Festival culturel et gastronomique dénommé « y Mulu Festi Party » dans le but de permettre à la population de San Pedro de vivre des moments de gaité  et de communication avec des artistes d’ici et d’ailleurs. Une initiative de DJ Mulukuku.  La fête nationale aura forcément  des couleurs particulières du côté de la ville balnéaire. Ce sera du 02 au 05 Août.

Jamais on n’oubliera les Abidjanais, ils ont leur ‘’ 225 en Joie 2019’’

Le 07 août, le jour date. Bock Indépendance s’étalera en Abidjan à travers le 225 en JOIE 2019.                L’histoire de plusieurs générations unies autour d’une nation. Un voyage musical dans le temps des années 60 à nos jours.  Espace gastronomique mettant en valeur les délicieuses recettes du patrimoine culinaire, prévu. Que la fête commence !

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...