Festival Sky Nation 2025 : 4000 Ados démontrent leurs résiliences à la pression sociale

0

Préserver des générations d’adolescentes face à la pression sociale. Tel est le leitmotiv du mouvement SKY Girls Côte d’Ivoire, initiative portée par Totem Experience. Cette année plus de 4 000 jeunes filles ont été ‘’formatées’’ autour de valeurs fortes à savoir la confiance en soi, la sororité et le refus du tabac. Ce à la faveur de la 2ᵉ édition de son festival emblématique SKY Nation qui s’est tenue ce vendredi 08 août 2025 à l’Agora de Yopougon.

Lire Aussi : E-commerce : ces défis logistiques relevés par JUMIA

« Nous sensibilisons les adolescentes dont l’âge est compris entre 13 et 17 ans contre le tabac, via une nouvelle manière de communiquer. Afin d’emmener les filles à dire non aux relations sociales toxiques, au tabac et dérivées. » a précisé Astrid Atsain (Cheffe de projet digital-SKY Girls Côte d’Ivoire). Il s’agit en effet d’un programme d’empowerment qui s’appuie sur des contenus variés notamment des événements, magazines, émission YouTube, campagnes digitales et même un film…tout au long de l’année. Le but étant de valoriser sa communauté et montrer leur soutien l’une pour les autres.

Lire Aussi : Jumia Techweek : Jumia ouvre la foire aux produits technologiques sur sa plateforme

Comme en témoigne Mlle Konan Beverly (ambassadrice SKY) : « SKY Girl permet de développer sa personnalité, d’aiguiser la prise de parole en public en plus d’aider à développer l’estime de soi. »  C’est aussi le cas de la petite Kouamé Maelle (13 ans) qui se réjouit d’animer aisément des panels grâce à cette « école » d’éveil des consciences.

Notons qu’après une première édition marquée par la participation de plus de 3 000 adolescentes et une portée digitale de plus de 15 millions de personnes, SKY Nation a remis le couvert cette année avec plus d’animations, de performances et de surprises. Histoire d’allier bonnes pratiques sociales et enjaillement. Ainsi à l’Agora de Yopougon, les SKY Girls ont eu droit à des performances artistiques inspirantes (musique, danse, slam…) ; un concours de danse ; des ateliers interactifs (ateliers de danse, bracelets et des courses de relais) : des talks motivants avec des figures féminines inspirantes et surtout, un espace libre où chaque fille peut exprimer qui elle est.

A propos de Sky girls :

SKY Girls est un mouvement d’empowerment pour des jeunes filles adolescentes en Afrique subsaharienne. Initiée par la Fondation Melinda et Bill Gates et pilotée par Good Business, une agence internationale spécialisée dans le changement social, la campagne existe depuis 10 ans en Afrique et est présente dans 8 pays. SKY Girls CI est représenté en Côte d’Ivoire par le Groupe Totem Expérience, agence de créativité digitale pour l’Afrique composée de deux hubs à Paris et Abidjan. Les campagnes Sky girls sont visibles sur 8 canaux simultanés : web, réseaux sociaux, événements, street marketing, cinéma, etc.

commentaires
Loading...