Factures d’électricité (Covid 19) : la CIE prend d’autres mesures exceptionnelles !
Normalement le 15 juillet et le 17 août 2020 marquaient la limite des ‘’largesses’’ du gouvernement et son partenaire concernant les mesures exceptionnelles liées aux factures Cie face au Covid-19. Heureusement pour les usagers du courant électrique, un autre report vient d’être décidé.
Aux dernières nouvelles, les pénalités pour impayés des factures des mois de Mars et Mai 2020 sont suspendues jusqu’au 10 août 2020. Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 août. Puis la date limite de règlement de la facture du mois de juillet 2020 est désormais fixée au 10 septembre 2020. Pour les clients abonnés ayant reçu des factures en Avril et en juin 1. Les pénalités pour impayés des factures des mois d’Avril et Juin 2020 sont également suspendues jusqu’au 10 Septembre prochain. Zéro pénalité avant le 11 Septembre. Quant au règlement de la facture d’août, elle est fixée au 10 octobre.
Lire Aussi : Factures covid-19/ ‘’Affaire application de pénalités’’ : la CIE met fin aux rumeurs !
Toutefois la compagnie indique qu’au terme des délais exceptionnels cités ci-dessus, sa politique de recouvrement sera à nouveau appliquée. Il convient de noter que c’est dans le but d’accompagner les clients dans le règlement de leurs factures d’électricité que ces mesures complémentaires ont été mises en place. Aussi bien pour les ménages que pour les clients professionnels BT.
La CIE tient à rassurer sa clientèle quant à sa disponibilité à l’assister et à analyser toutes ses requêtes au cas par cas : 24h/24 et 7j/7 à partir de l’ensemble de ses points de contact : – Par appel téléphonique au numéro 179; serviceclient@cie.ci – A partir de la Page Facebook : https://www.facebook.com/PageofficielleCIE – A partir du site web : www.macie.ci via le bouton 179 – En téléchargeant l’appli mobile « MaCIE » via Playstore ou Appstore.
Chrys Yohan