Abidjan, mardi 31 mai 2022-itel fait don d’une bibliothèque et de kits scolaires au Groupe Scolaire Siporex 1 de Yopougon. Il est de tradition chez itel d’accompagner les communautés dans le but de contribuer à leur épanouissement. Cette année encore, le constructeur de futurphones, de smartphones et désormais de téléviseurs et d’ordinateurs, a songé à la communauté éducative.
Les élèves en premier, leurs encadreurs et le personnel administratif du Groupe Scolaire Siporex 1 dans la commune de Yopougon, font partie des bénéficiaires. Un geste qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique managériale de l’entreprise : « Le partage fait partie de nos valeurs. Nous estimons que ceci constitue un pilier majeur de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) que nous sommes. » A justifié M. Dominique Bini, Directeur Commercial d’ itel.
Lire Aussi :Smartphone : Voyez désormais les choses en grand avec l’A58 d’ itel !
Dans la pratique, ce sont plus de 600 livres et une quantité avoisinante de kits scolaires constitués de manuels qui ont été remis aux élèves de cet établissement. Dans une approche plus efficiente, les donateurs ont permis aux autres acteurs de cette école de repartir également avec un souvenir de cette belle journée.
Cette opération structurante a évidemment laissé des traces. En témoigne l’intervention du premier responsable dudit Groupe Scolaire : « Ce geste vient apporter une bouffée d’oxygène à la mission d’encadrement qui est la nôtre. Nous essayons au quotidien de transmettre le savoir à nos élèves avec les moyens du bord. Ce don aura forcément un impact positif sur la capacité d’apprentissage de nos enfants. Je pense que l’histoire retiendra qu’ itel a apporté un appui considérable à notre élite de demain. » Reconnait-il.
Lire Aussi : Technologie : Mix 1er nouvel ambassadeur de la marque itel en Côte d’Ivoire
Avant de procéder aux dons proprement dits, les lauréats des jeux concours notamment ‘’Génies en herbe’’ ont été récompensés. Notons que cette cérémonie a enregistré la présence effective de l’inspecteur d’enseignement primaire M. Kobina, qui représentait Mme la Ministre de l’Éducation Nationale, Pr Mariatou Koné.
Patricia K.