Le samedi 05 octobre prochain se déroulera une cérémonie d’hommage au Président de la République SEM Alassane Ouattara dans le Moronou. L’information nous a été livrée par Dr. Avion Kouassi Patrice, membre du bureau politique du Rhdp, cadre de la région.
« Nous invitons la population de la commune de M’Batto à se mobiliser pour la grande journée d’hommage au Chef de l’Etat, Président de la République, SEM Alassane Ouattara. » Ces mots sont de Dr. Avion Patrice, par ailleurs Chirurgien et Enseignant-Chercheur en faculté de Médecine à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Le mobile de cette opération réside selon notre informateur dans les actions de développement « dont jouissent les populations de la Région sous le leadership du président du Rhdp ». Sur ce point, Dr. Avion cite entre autres le bitumage de la voie Akoupé-Kotobi- Abogoua et aussi celle reliant Kotobi à Bongouanou. Aussi le retour de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations, le retour de la stabilité et surtout ajoute-il : « grâce à notre Président, la Côte d’Ivoire a retrouvé des signes de développement. »
Il faut dire que cette journée d’hommage se tient sous les auspices de l’Inspecteur de l’Etat, M. Ahoua N’Doli Théophile. Ce haut cadre du Rhdp du Moronou recevra à cette occasion des soutiens de poids. Notamment les Vice-Président Daniel Kablan Duncan de même que celui des ministres Aka Aouélé et Amédé Kouakou.
Notons que l’un des temps forts de cette journée portera sur un meeting qui sera animé par lesdits initiateurs au stade de la ville de Bongouanou, chef-lieu de Région. Il faut dire qu’après le N’ZI, le Chef de l’Etat ivoirien se rendra en décembre prochain dans le Moronou. Cette journée apparait alors comme un test de mobilisation avant date.
Marius Aka Fils