Covid19/ MaCIEenLigne : pourquoi cet outil est très important en cette période de crise !
Bientôt 2 mois que le coronavirus a cloué la quasi-totalité de nos maisonnées à domicile. Et cette situation est hautement énergivore. Car en plus des smartphones, nos appareils électroménagers sont très sollicités. Ce qui se répercutera tout naturellement sur nos factures d’électricité. Pour éviter toute surprise, nous vous recommandons l’application #MaCIEenLigne. Avec ça chacun sait déjà à quoi s’en tenir avant l’arrivée des prochaines factures.
Lire Aussi: Arnaque / populations : de faux agents CIE, complices de faux militaires sévissent en ce moment, vigilance !
En lançant #MaCIEenLigne le 21 novembre 2019, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) visait l’objectif de simplifier davantage le parcours client, tout simplement faciliter la vie à ses clients. Permettre à ceux-ci de bénéficier de tous leurs services sans qu’ils n’aient à se déplacer.
Aujourd’hui plus que jamais, cet outil devient indispensable avec la restriction des déplacements préconisée dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. L’application étant téléchargeable gratuitement et surtout aisément, ceux qui ont compris s’en servent depuis lors. Car permettant d’économiser à la fois en énergie, en temps et en argent.
Si cette application s’impose ces temps-ci c’est aussi parce qu’elle permet aux consommateurs de procéder en toute liberté à la simulation de leurs factures. En termes simples, il y a possibilité de calculer et savoir le montant de sa prochaine facture.
Lire Aussi: Reconnaissance : Laurent Gbagbo et Salif Bagaté récompensés par la CIE
Car il faut savoir en effet que le confinement imposé par le covid19 fait que toute la maisonnée végète entre les quatre murs de nos maisons. Comme passe-temps la télévision et le téléphone tiennent le haut du pavé. Pour le plus nantis, le déstresse s’accompagne de climatisation. Pendant ce temps le réfrigérateur est aussi très sollicité par les tout-petits. Ce qui, dans cette période, demande à nos équipements plus d’énergies pour produire fraicheur et bon état.
La CIE à travers des campagnes médiatiques, recommandent des astuces afin d’aider ses clients à économiser l’énergie électrique. Quoique le contexte actuel est énergivore. Alors il est temps pour ceux qui n’ont pas l’application de la télécharger. Mais surtout de l’utiliser. Essayez-vous dès à présent à la simulation de vos factures. Ça se fait en toute simplicité. Un peu comme si vous effectuez une opération Mtn, Moov ou Orange.
Lire Aussi :CIE : facturation,abonnement, interventions …désormais le client prend le contrôle avec ‘’Ma Cie En Ligne’’
Les compteurs sont chez nous au quotidien, nous pouvons les contrôler et relever l’index chaque semaine. Faisons tous un effort et changeons nos habitudes de contrôle. Car les factures CIE viendront de toute façon.
Et des mauvaises langues viendront dire que c’est le reste de la population qui paiera pour ceux dont l’Etat a pris en charge leurs factures dans le cadre des mesures sociales relatives à la pandémie du covid19.
Rassurez-vous, nous avons interrogé des cadres de la CIE. Ils nous ont rassurés quant au contrôle par les consommateurs de leur consommation à travers MaCIEenLigne. Des experts en Informatique et en Digital ont également donné caution à l’Appli. Mais encore une fois essayez-vous même une fois à la maison. Car la confiance n’exclue pas le contrôle et c’est juste.
Marius Aka Fils