Covid-19 : respecter les mesures et consommer responsable pour déstresser, c’est encore possible !
Face à la menace du coronavirus et surtout à l’insouciance de certains individus a poussé l’autorité suprême à fermer tous les espaces de détente. Bars, maquis voire restaurants tombent ainsi sous le coup de la riposte nationale relative au covid-19. En plus de son impact économique sur ces points de vente (Pdv), les consommateurs (soda et boissons alcoolisées) pourraient se voir priver de leurs rafraichissants. Heureusement, ceux-ci ont la possibilité de s’approvisionner en supermarchés.
Effectivement à l’heure actuelle il est fortement déconseillé de fréquenter les maquis. Mêmes les ‘’plein air’’. Tout simplement parce que les verres, les bouteilles, les décapsuleurs, les tenanciers, le voisin de la table d’à côté, pourraient être suspects. Quoique l’Ivoirien ne doit pas cesser de vivre. Car il est notoriété publique que les habitants d’Eburnie sont friands d’Afterworks et autres. Instants exploités souvent pour parler affaires après une journée de travail. Et vivre c’est aussi se détendre, se rafraichir avoir fourni tous ces efforts; endurcis davantage par les longs bouchons de la ville.
D’ailleurs avec le stress et l’angoisse suscités par la propagation de la pandémie du covid-19, il n’est pas maladroit de s’offrir des moments de plaisir. Des moyens pour le faire existent. Les brasseurs opérant en Côte d’Ivoire ont tout une panoplie d’offres ‘’adaptées au contexte’’ du moment.
Dans leur politique de satisfaction-client, Brassivoire et La Solibra, pour parler de ces deux magnats, s’étaient déjà invités dans les grandes et moyennes surfaces (Gms) à travers certains de leurs produits. En plus de répondre aux aspirations des consommateurs de boissons non alcoolisées (appelées communément sucreries), ces brasseurs ont également songé aux amateurs du houblon.
Dans cette dynamique, les populations ont le choix par exemple entre respectivement la Heineken 25 CL et le Beaufort 25 CL. L’avantage avec ces packs est que ces produits sont embouteillés dans des emballages jetables. Autrement dit, consommer en toute sécurité.
Ainsi tout en respectant, le couvre-feu (21H à 5 H du matin), les consignes préventives (Ndlr : Restez chez vous, Ne pas fréquenter les maquis, bars, caves et restaurants…évitez les contacts..) les inconditionnels peuvent continuer à savourer leurs produits préférés. Mais à une autre condition tout aussi importante : en consommant responsable. L’abus de l’alcool étant dangereux pour la santé.
Marius Aka Fils