Côte d’Ivoire-Sénégal-Cameroun : comment Jumia ‘’verrouille’’ l’e-commerce

0

Les habitudes de consommation connaissent un bouleversement et l’e-commerce y est pour beaucoup. Jumia bien que se positionnant en leaders dans certains pays, refuse de se limiter à ce laurier. Au Sénégal, en Côte d’Ivoire et tout fraichement au Cameroun, la plate-forme a décidé de ‘’recruter’’ en vue de renforcer davantage  sa charnière offensive.

Si l’on peut se le permettre, le dernier mercato de l’univers commercial donne le trio offensif CJC. Entendez Cfao (Retail)-Jumia-Carrefour. Après la Côte d’Ivoire où la concurrence est plutôt palpable dans ce secteur, puis le Sénégal, Jumia.cm pourra référencer désormais des produits de Carrefour sur sa plateforme. Ce, grâce à la signature de partenariat avec ce groupe qui n’est autre que l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Cérémonie qui s’est déroulée le 28 novembre dernier à Douala au Cameroun.Il faut dire que cette alliance avec Carrefour s’est faite via Cfao Retail, son partenaire en Afrique de l’Ouest et Jumia.

Conséquence directe,  Jumia accroît ainsi la diversité et la qualité des produits offerts dans son ‘’magasin virtuel’’ pendent que Carrefour peut dorenavant proposer à ses clients une option sûre et pratique d’achat en ligne.

 

Selon le Dg de CFAO Retail, Jean-Christophe Brindeau, les  produits de marque Carrefour sont très appréciés par les consommateurs dans les différents points de ventes Carrefour ou Carrefour Market à Abidjan et à Douala.  Et celui-ci de se réjouir : « Aujourd’hui, nous sommes heureux de proposer un nouveau canal de distribution à nos clients et de profiter de l’essor du e-commerce en Afrique. Il est très important de diversifier les circuits pour répondre à leurs attentes. »

Le patron  de Jumia Cameroun, Dowogonan Kone, se dit quant à lui fier de cette collaboration : « Notre objectif est d’accompagner nos clients au quotidien grâce à internet. Avec ce partenariat, Jumia permettra à tous les Camerounais le moyen d’acquérir des produits Carrefour sur notre site et de se faire livrer directement chez eux. »

 

Marc Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...