Côte d’Ivoire/ Pour préserver des vies : BRASSIVOIRE accentue sa croisade contre l’alcool au volant
Brassivoire a lancé récemment sa traditionnelle campagne EHR pour alerter contre l’alcool au volant. Le Groupe Heineken à travers sa filiale ivoirienne Brassivoire, met les bouchés doubles pour préserver la vie des populations ivoiriennes. A l’effet d’amplifier davantage le message, la marque Heineken, lance Enjoy Heineken Responsibly (EHR), (Appréciez votre Heineken de façon Responsable, Ndlr).
Lire Aussi : Cherté de la vie/ Black Friday : Jumia permet aux Ivoiriens de souffler pendant 1 mois !
L’alerte lancée à l’endroit des tenants du volant et autres guidons, est, on ne peut plus claire : « Quand vous vous sentez comme un grand conducteur, évitez de conduire !!! » Cette opération est placée en haute estime dans la politique de responsabilité sociétale (RSE) de Brassivoire qui y consacre 10 % de ses dépenses médiatiques. Un investissement dans la qualité de vie des populations vivant en Côte d’Ivoire, tributaire à sa démarche citoyenne.
Lire Aussi : Boisson/ Motivation : Brassivoire lance Imperial Whisky Cola, cocktail fait pour les audacieux !
L’OMS indique d’ailleurs dans un récent rapport, que les accidents de la route constituent l’une des principales causes de décès et d’invalidité dans le monde soit environ 1,3 million de morts et pas moins de 50 millions de blessés chaque année.
Lire Aussi : Diplomatie sociale, économique et Culturelle: Forte présence de la Côte d’Ivoire à Salvador de Bahia
D’où l’insistance de Protus TACHE, DG de Brassivoire : « Nous ne le dirons jamais assez. Nous invitons les populations à la consommation responsable. Évitons de conduire lorsque nous avons bu de l’alcool ! Chez HEINEKEN GROUP, nous appelons à Brasser un monde meilleur. Et le monde meilleur commence par la vie. Il faut la préserver quoique cela puisse coûter. »
Cette campagne orientée consommation responsable connue sous la bannière « EHR » vise à opérer un changement structurel des comportements dans l’écosystème de la circulation routière en Côte d’Ivoire.
Lire Aussi : Côte d’Ivoire/ Secteur des BTP : Un répertoire officiel des acteurs en préparation (GIBTP) !
C’est d’ailleurs l’objectif du partenariat renouvelé entre l’entreprise brassicole et l’Office de Sécurité Routière (OSER) en vue de faire barrière aux accidents de la circulation routière surtout en cette fin d’année et l’ouverture des festivités footballistiques en Côte d’Ivoire.
Marius Aka Fils