Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko transféré en Allemagne, vers la ‘’thèse’’ Chris Yapi ?

0

La courbe semble évoluer dans le mauvais sens. Il y a environ deux semaines, l’on s’attelait à démentir la rumeur du départ d’Abidjan du Premier Ministre. Acculé par des activistes, le régime d’Abidjan a fini par céder. Désormais, tous s’accordent sur ce fait : «… Hamed Bakayoko ne va pas bien du tout ».

Puis s’est ouvert une autre bataille de communication : « Hamed Bakayoko  très fatigué… s’y trouve pour subir des examens médicaux » Vs «… Empoisonné, Hambak lutte contre la mort à Paris ». En fait, la mauvaise communication gouvernementale ouvre des brèches. Sur lesquelles surfent à souhait tous les Internautes.

A leur tête l’énigmatique investigateur Chris Yapi. A qui, hélas, la dernière actualité du Golden Boy, donne parfaitement raison. Car comme le dit Chris Yapi, le Premier Ministre de Côte d’Ivoire est malade, sinon très malade. Contrairement à ce que ses proches et sympathisants laissent entendre dans les médias.

Ce ‘’mystérieux’’ cancer qui précipite le PM  au Chu de Fribourg

L’informateur le plus suivi des Ivoiriens soutient la thèse d’empoisonnement du « demi-dieu » d’Abidjan. Chris Yapi va jusqu’à pointer du doigt le Ministre Téné Birahima, l’autre Ouattara. Sauf que cette fois notre ‘’fantôme » à la célèbre signature « Chris Yapi ne ment pas » a un peu ‘’menti’’.

En effet, le maire d’Abobo n’a pas été admis dans l’hôpital qui a accueilli récemment l’opposant au Kremlin. Le super ministre a plutôt été transféré samedi dernier d’urgence au Chu de Fribourg. Tandis qu’ Alexeï Navalny avait quant à lui,  été soigné dans le célèbre Hôpital berlinois de la Charité. Renommé pour son expertise contre les cas d’empoisonnement.

Pourquoi de Paris à Fribourg ? Eh bien, Hamed Bakayoko y suivrait un traitement contre un cancer selon nos sources. Cet hôpital universitaire de Fribourg est en effets  réputé pour son service d’oncologie. De quel type de cancer souffre-il ? Aucune réponse pour l’heure. En revanche : «  Si le PM se retrouve dans cet hôpital allemand, plus d’une semaine après une hospitalisation dans ce prestigieux centre de santé parisien, ce n’est pas bon signe…. Que nos autorités et sa famille ouvrent les yeux plus grandement. » Nous confie une sommité nationale du monde de la santé ; ayant requis l’anonymat.  Reste à souhaiter que ce ‘’mystérieux cancer’’ soit très vite ‘’démystifié’’ afin que notre Golden Boy nous revienne au plus vite.

Toubenit Amos  

commentaires
Loading...