Côte d’Ivoire / Fête nationale : le vrai message derrière l’étiquette spéciale de la bière Bock

0

Au commencement était Bock. Le jour-même la souveraineté de la Côte d’Ivoire fut actée,  cette bière accompagnait déjà la liesse populaire qui s’en est suivie. Solibra, le précurseur de la chose brassicole en Côte d’Ivoire voire dans la sous-région, concentre une capacité à innover. Savoir-faire qui a permis à son produit culte de passer les limites des générations. Depuis lors, à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de l’ex-Basse Volta, cette marque ‘’jumelle’’, prend la parole.

4

Consommer la Bock ne devrait pas être qu’un acte mécanique. Vous comprendrez pourquoi l’icône Didier Drogba a accepté d’associer son image à cette marque de bière. Toute une philosophie entoure ce sarcophage. Fierté nationale, souveraineté et le patriotisme sont les valeurs qui se dégagent chez les consommateurs : « Bock est la bière ivoirienne par excellence ». Nous rappelle M. Thierry Gnigou, Responsable Groupe Bières chez Solibra.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire / Lutte contre le Covid19 : La Solibra agit à la source

Au passage, il convient de noter qu’à l’empire Solibra, ne règnent que des jeunes dont la technicité fait parler parfaitement la devise nationale : Union-Discipline-Travail. Lequel triptyque guidant la politique managériale maison et se transposant par ricochet dans le protocole de brassage de la bière Bock.

Parce que l’histoire de la Cote d’Ivoire se mêle à celle de Bock, ce produit se positionne comme la bière ivoirienne par excellence. D’où sa présence dans le quotidien du consommateur ivoirien depuis les années 60. Et pour faire respecter son rang, il opte pour le solennel à l’occasion de la célébration de l’indépendance du pays qu’il a d’ailleurs aidé à construire ; entre autres économiquement parlant.

« Cette belle marque n’a cessé au fil des années de se renouveler pour offrir aux différentes générations, une bière d’une qualité unique depuis 1960. » Ajoute ‘’Monsieur Bières’’ de Solibra. Il s’agit en gros pour la marque de réaffirmer son positionnement de bière ivoirienne par excellence ; surtout de « renforcer l’attachement des nombreux consommateurs qui placent en nous  leur confiance et le traduisent chaque jour par la consommation régulière de ce produit dans tous nos points de vente partout en Côte d’Ivoire » Souligne-t-il.

Lire Aussi : Boissons énergisantes : la petite  XXL (Solibra), il se murmure qu’elle règle beaucoup de problèmes !

Au-delà du verbiage, l’acte pour exprimer cette gratitude : une étiquette spéciale indépendance aux couleurs du pays. Signe de l’amour pour un pays, la reconnaissance à un peuple, l’affirmation ferme d’attachement à Eburnie.

« Cette belle étiquette qui porte sur l’ensemble des formats verres de la gamme (100 cl -65 cl -33 cl -25 cl) est disponible dans l’ensemble de nos points de vente aux tarifs habituels pour le grand plaisir des consommateurs de la Bock. » Indique M. Gnigou qui souhaite bonne fête à tous ceux dont le cœur pour la mère patrie.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...