Côte d’Ivoire : dès ce 08 mars, des heures chaudes annoncées, (dispositions à prendre) !!!

0

La météo ne sera pas douce ces jours-ci.  Et il n’y a pas que la Côte d’Ivoire. C’est toute l’Afrique du Nord et le Sud-Ouest Sahel qui est sous menaces. Les températures vont gripper d’où les recommandations suivantes.

4

Une vague de forte chaleur sur la Côte d’Ivoire entre le 08 et le 15 mars prochains. Les prévisions provenant de la Sodexam. Qui précise que les températures restent au-dessus de la moyenne climatique (37°C) au Nord et au Centre-Nord de la Cote d’Ivoire. Partant, les mois de Février et Mars sont  les plus chauds en Côte d’Ivoire.

Les experts de cette société indiquent que le rayonnement solaire est quasi direct et le ciel peu nuageux sur la Côte d’Ivoire. Et ce rayonnement ajouté à la circulation atmosphérique favorise du coup des élévations de température dans  ladite zone.

Néanmoins si les dieux l’ordonnent alors ces fortes chaleurs seront aussi régulées par les pluies orageuses.  Ainsi en fonction de la position géographique des villes, elles connaitront des rayonnements solaires relativement différents comme vous pouvez le constater sur les graphes de différentes villes de la Côte d’Ivoire.

Conséquences directes et précautions à prendre

La canicule annoncée impactera forcément notre consommation en courant, en eau et en carburant. Ce risque de surconsommation n’est pas non plus sans conséquence. Car en parlant de consommation il faut tout de suite faire le lien avec la facturation. Il est donc temps de faire appel aux bons réflexes pour éviter des surprises désagréables à l’heure du bilan.

Patricia K.   

commentaires
Loading...