Cancer du sein : la Sodeci ouvre ses vannes pour une meilleure protection de la gent féminine en Côte d’Ivoire

0

La promotion du genre est incontestablement placée en haute estime dans la politique managériale de la Sodeci. En plus de valoriser ses compétences internes, le distributeur d’eau courante déploie les grands moyens pour le bien-être de ses collaboratrices. Entre autres actions connexes, la campagne d’information et de sensibilisation organisée par ladite société sur le cancer du sein.

Lire Aussi : Promotion du genre : la Sodeci offre des vélos aux écolières de l’Epp Kassi brou Amichia d’Essankro (Adiaké)

Des chiffres glaçants : pour ne prendre que l’année 2020, sur 2,3 millions de cas liés au cancer de sein, 685 000 ont trouvé la mort. Ayant pris l’ampleur de la menace et conformément à sa logique de promotion humaine, la Sodeci a mis les bouchées doubles. Ainsi tout le long de cette année, l’entreprise a multiplié les méthodes d’incitation au dépistage précoce du cancer du sein via les techniques de  l’autopalpation et de mammographie.

Entreprise citoyenne, elle ne s’est pas limitée aux agents de la Sodeci. A travers plusieurs actions d’accompagnement d’initiatives visant le même objectif, la société dirigée par Ahmadou Bakayoko a permis à plusieurs centaines autres femmes de se prémunir du cancer du sein.

Lire Aussi : Covid19/ Cie, Sodeci et Ciprel du Groupe Eranove renforcent le dispositif national de prise en charge des malades

En occurrence les  Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC) auxquelles la Sodeci a associées son image le vendredi 22 octobre dernier. Une présence remarquée aux côtés de l’ONG Écho Médias (promotrice desdites journées) à l’Université Félix Houphouët Boigny Cocody le vendredi (Amphithéâtre A).

Notons que l’édition 2021 des JMMC était placée sous le parrainage du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement (Amadou Coulibaly). Et les opérations ont gravité autour du  thème : « Le cancer du sein se guérit ».

Patricia K

commentaires
Loading...