Bienfaisance : Les employés de Brassivoire font un don à l’orphelinat Omega (Port-Bouët)

0

Les 90 pensionnaires de l’orphelinat Omega de Gonzagueville retiendront longtemps la date du mardi 25 juillet 2023. Ce jour-là, les ‘’Brassivoiriens’’ ont fait parler leur cœur en faveur de l’orphelinat de Port Bouet. A travers un don composé de 5 tonnes de ciment, des vivres composés de plusieurs dizaines de sacs de riz, de fûts d’huile, de sucre etc. Plusieurs manuels scolaires ont également été offerts par Brassivoire en guise de contribution à l’instruction des pensionnaires dudit l’orphelinat.

Lire Aussi : 5 ans de la Rupaci : Brassivoire reçoit le prix du Meilleur Partenaire Social du secteur de la restauration

Par cet acte, ce brasseur apporte sa pierre à la construction du Centre OMEGA qui permettra d’accueillir environ 200 enfants défavorisés. « ‘’Brasser un monde meilleur’’ qui est le but ultime de la politique de responsabilité sociétale de notre entreprise, se formalise encore une fois à travers le geste que nous venons de poser » soutiennent les donateurs.

Lire Aussi : RSE/ Action sociale-appui aux initiatives cultures-promotion de l’excellence : itel fait d’une pierre trois coups à Adzopé

Notons que l’organisation Omega est une ONG regroupant quatre (4) orphelinats. Selon son président, M. Roland Bah, n’ayant pas de propriété propre, sa structure loue les locaux actuels servant de site d’accueil : « Merci aux employés de Brassivoire pour cet important don. Nous avions besoin de 4 tonnes de ciment pour achever la fondation du bâtiment R+4 en projet. Nos donateurs nous ont offert 5 tonnes. Nous allons utiliser la tonne de ciment supplémentaire pour entamer la construction du rez-de-chaussée. Une fois construit, cet édifice pourra accueillir le maximum d’enfants et dans de meilleures conditions. » a précisé M. Bah.

Lire Aussi : cherté de la vie : découvrez l’incroyable recette de Jumia !

Selon nos sources, les moyens qui ont servi à ce don sont issus d’une collecte de fonds entre ‘’Brassivoiriens’’. Brassivoire a toujours été très active sur le terrain du social ; pourrait-on affirmer. Pour preuve, Gonzagueville avait abrité en janvier 2022, la cérémonie officielle du lancement d’une vaste campagne de vaccination contre le covid-19. Au plus fort de cette pandémie, cette entreprise avait permis au Ministère de la santé de mobiliser plusieurs doses de vaccins.

Lire Aussi : Action citoyenne : la CIE contribue au reprofilage de 48 km de voie sur l’axe Buyo-Issia

Aussi, la société brassicole s’est engagée depuis le début de ses opérations en 2017 à préserver des vies. Pour ce faire, Brassivoire a signé un partenariat avec l’Office Nationale de la Sécurité Routière (OSER) dans le cadre de la lutte pour la sécurité routière.

Toubenit Amos 

commentaires
Loading...