Arnaque / populations : de faux agents CIE, complices de faux militaires sévissent en ce moment, vigilance !

0

Tano Ninguin et Kouassi Christophe sont depuis le 6 février dernier aux mains de la Brigade de Recherche. Respectivement faux agent de contrôle CIE et usurpateur du titre de militaire, ces 2 faussaires  ont été arrêtés ce jour-là même au quartier Eléphant de Gonzagueville (Port-Bouet). Coup de filet réalisé par la Sous-Direction Rendement Distribution (SDRD-CIE)  en collaboration avec la gendarmerie nationale, la vraie.

«  Nous avons reçu un signalement selon lequel un revendeur de courant avait piqué directement sur le réseau CIE. Nous sommes allés voir pour constater et informer la CIE. Nous étions 5 j’étais avec 4 militaires… » L’histoire vous fera certainement marrer. Mais certainement pas les dirigeants de la  société distributrice de courant électrique qui subit d’énormes pertes financières engendrées par la fraude sur l’électricité et autres malversations.

En effet ces propos rapportés plus haut ne sont pas ceux  d’un contrôleur officiel de la compagnie. Mais plutôt de M. Tano Ninguin, le faux agent appréhendé. Heureusement, l’habit ne fait le moine. Retenez bien cette expression. Auquel cas vous-vous ferez arnaquer par les faussaires comme Ninguin. Car tel que vêtu le jour de son arrestation, le quidam avait tous les apparats d’un agent CIE. Passant à table, il a laissé entendre que cette tenue (tenue officielle d’Agent CIE) lui aurait été offerte par une connaissance qui serait décédée.  Dans tous les cas  les enquêtes suivent leur cours.

Il faut dire que ces arnaqueurs ne manquent d’ingéniosité. Quoique ce soit  dans le mauvais sens du terme. Ils savent en effet que les interventions diligentées par la SDRD, par ailleurs dirigée par M. Sekongo Tannignigui, sont exécutées  par des équipes composées d’agents CIE et d’éléments des Forces de l’ordre.  Ainsi pour réussir son forfait M. Tano Ninguin s’est associé les services de M. Kouassi Christophe. Cet acolyte, vrai-faux militaire, avait en réalité pour mission dissimulée d’intimider  ceux qui avaient «  piqué le courant directement sur le réseau CIE ». De sorte à pouvoir leur extorquer de l’argent plus aisément. Opérations que nos deux faux contrôleurs ont dû certainement réussir ailleurs. Quand on sait les agents affectés à la lutte contre la fraude sur l’électricité sont très intransigeants sur le terrain.

Aux populations, la CIE recommande vigilance. Tout contrôle se fait dans les normes avec un dispositif facilement identifiable.  Assurez-vous que vous êtes en face des vrais agents de contrôle. Au besoin prenez leurs références et vérifiez via le 173 !

Patricia K.

commentaires
Loading...